Comment notifier les contributeurs d'une modification de tâche?

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet multi-utilisateurs (forts sympathiques), nous souhaitons utiliser les tâches pour faire gérer le cycle de vie des items (plusieurs cycles de relectures/modifications avec différents utilisateurs). Sur le principe, la liste de tâches est assez simple à utiliser et pourrait être suffisante… mais comme nous ne sommes pas tous toujours sur le serveur de ce projet, il faut que l’on pense à aller voir régulièrement où en sont les tâches qui risquent de nous concerner.
Il n’y a pas de mécaniques de notifications par défaut (c’est bien dommage), mais y a-t-il moyen d’interroger le serveur pour connaître la liste de tâches ? Si je pouvais faire une requête par un script en cron, je pourrais envoyer des notifications par mail pour les nouvelles tâches par exemple.

Fabien

1 « J'aime »

Salut Fabien,

Il existe des mécaniques de notification (par mail) associées aux changements de statut de la tache, mais celles-ci sont modélisées à la demande par projet via SCENARIbuilder.
Imposer de telles notification dans le cas général, sans contexte métier cible établi (ie sur des modèles communautaires), ne nous semble pas acceptable en l’absence de mécanique permettant à l’utilisateur de paramétrer les notifications voulues ou pas.

Concernant les entrées de service fournissant la liste des taches, tu peux utiliser le service de recherche :

POST [waChain]/web/u/search?cdaction=Search&param=[codeDeTonAtelier]&format=json
<request>
    <select max="2001">
        <column dataKey="srcUri"/>
        <column dataKey="srcSt"/>
        <column dataKey="srcDt"/>
        <column dataKey="srcRi"/>
        <column dataKey="srcRoles"/>
        <column dataKey="srcId"/>
        <column dataKey="srcStamp"/>
        <column dataKey="srcUser"/>
        <column dataKey="rspSt"/>
        <column dataKey="lcSt"/>
        <column dataKey="lcTrP"/>
        <column dataKey="actTi"/>
        <column dataKey="itTi"/>
        <column dataKey="itSt"/>
        <column dataKey="itSgn"/>
        <column dataKey="itModel"/>
        <column dataKey="actStage"/>
        <column dataKey="tkDeadline"/>
        <column dataKey="tkScheduledDt"/>
        <column dataKey="rspUsrs"/>
        <column dataKey="tkCompletedDt"/>
    </select>
    <where>
        <exp type="TasksAll" actStages="pending forthcoming" uiCrit="wsp-taskcrit-fullwsp"/>
        <and/>
    </where>
</request>

Précise moi ton contexte projet pour voir si la notification par mail peut y être mise en œuvre facilement.

Bon we
Antoine
Kelis