Comment changer de dictionnaire?

Bonjour,

J’utilise ScénariSuiteStarter + ScénariNG et suis passé d’Optim en anglais pour le modèle en franćais.

Or, le seul dictionnaire disponible est en anglais, ce qui en plus de laisser tout sous-ligné en rouge, m’empêche d’utiliser le correcteur (très important pour un brésilien =).

J’ai trouvé une discussion sur dictionnaire bloqué, mais elle ne m’aide pas beaucoup.

Merci de votre aide!

Salut,

dans les trois petits points verticaux, tout en haut tout à gauche, tu peux choisir le diccionnaire.

Salut,
Merci, mais j’ai fouillé toutes les options et ne trouve pas où changer le dictionnaire.
Il y serverus, paramètres, fenêtres (outils de dev à l’intérieur), aucune faisant référence à des dictionnaires.

Tu n’as pas ça ?
image

Moi je suis sur cette appli et version :
image

Non, pas du tout.

Voici les infos de ma version. Tu as une idée de ce qu’il falait faire?Screenshot from 2021-09-10 14-30-14

SCENARIsuite-starter
5.0.100 final 202107191609
Cœur SCENARI 5.0.100 20210719154657

C’est la version des composants du serveur. Les dictionnaires sont gérés au niveau de l’application cliente qui ne doit pas être à jour je suppose. (la version est dans le menu « Aide » de votre copie d’écran).
Pour la mettre à jour : SCENARIclientNG

1 « J'aime »

Merci, @spi !
C’était effectivement cela.
En fait, même si je mets toujours à jour le pc, comme il s’agissait d’un nouveau package, il n’était pas pris en compte automatiquement.
J’étais sur:Screenshot from 2021-09-10 15-42-21
Et là je suis sur:
Screenshot from 2021-09-10 15-50-58
Le choix de dictionnaires est bien là.
C’est parfait!