Coloration de texte

Bonjour et avant toute chose, mes meilleurs voeux pour 2025 !
Question certainement basique, mais… J’ai besoin de colorer le texte en fonction de critères (exemple : orange = facultatif ; rouge = incontournable ; vert = opération simple…
Le reste de mon texte doit être standard.
Je en trouve aucun moyen de faire cela.
Si quelqu’un a la solution (en termes simples), je suis preneur SVP.

Salut,

meilleurs vœux également !

Pour pouvoir colorer un texte, il faut pouvoir le baliser.

On peut faire ça très facilement et de manière élégante avec les « types de balise dans un paragraphe » qui existent dans Opale et Optim. C-a-d que tu crée tes propres balises « facultatif », « incontournable », « opération simple », … et tu les utilises dans ton contenu. Ton skin ensuite peut spécifier l’aspect graphique de ces balises.

Mais je vois que dans Dokiel il n’y a pas les « types de ». Si c’est prévu de les y intégrer, je te conseille vivement d’attendre la prochaine version de Dokiel. @sam ?

Sinon, une solution crado serait de détourner des balises existantes comme « chemin d’un menu », « liste de choix », … et de modifier leur aspect graphique dans un skin. C-a-d que pour « facultatif », tu sais que tu dois utiliser et détourner par exemple « chemin d’un menu ». Le souci c’est que ton contenu perdra tout son sens puisque tu auras des balises « chemin d’un menu » partout, alors que tu n’utilises pas ce concept.

Merci Loïc,
Effectivement la solution Dokiel est « crado » ; j’espère qu’une solution propre va voir le jour car c’est vraiment pratique de donner des « directives » au skin comme mettre une couleur spécifique pour un type d’état…
A suivre.