Collaboratives : individuelle !?

Dans l’onglet pédagogie, lorsqu’on choisit individuelle pour la modalité collaborative, ça donne quelque chose de pas très satisfaisant. Ne pourrait-on pas avoir plutôt Modalité : (avec la modalité choisie) ?
ou Travail/ De travail ?
Forum Parcours

Bonjour Sandrine,

Dans l’éditeur, je vois que le mot Modalité est effectivement répété pour chaque métadonnée (et mis au singulier). Tu préfèrerais que cela apparaisse comme dans l’éditeur (avec le mot « Modalité » systématiquement ajouté) ?

image

Si pas d’avis contraire, je n’y vois pas d’inconvénient.

Remarque/question : Les autres valeurs pour les modalités collaboratives sont « En groupe » ou « Mixte ». Idem pour les autres modalités, on a toujours le terme « Mixte ». Autant ce terme « Mixte » est compréhensible dans l’éditeur puisqu’on voit les autres valeurs « mixées », autant en publi, cela ne me parait pas compréhensible puisqu’on n’a pas les autres valeurs. Ne devrions-nous pas remplacer le terme « Mixte » dans la publi par « Présentiel et distanciel », « Synchrone et asynchrone » et « Individuel et en groupe » ?

Je me dis qu’il peut y avoir confusion quand on voit « collaboratives : individuelle » ainsi associés et au même niveau. Donc oui, une solution serait de faire figurer, comme dans l’éditeur le mot modalité. Mais quand il n’y a pas de modalité collaborative (et encore parfois il y a coopération sans collaboration) prévue dans l’activité, ne serait-ce pas plutôt « modalité collaborative : aucune » ? C’est pourquoi, sans que j’en sois complètement satisfaite je proposais « modalité de travail ».
Et sinon, oui je suis complètement d’accord avec ton point sur Mixte et tes suggestions de remplacement.

C’est modifié, comme évoqué, dans le doute j’ai laissé « Modalité collaborative », mais on peut changer si d’autres sont aussi d’avis que « Modalité de travail » serait préférable.

1 « J'aime »