Mais la session fait appel à séance 2 que j’ai complètement changé et qui n’existe plus. Je joins le scar ici.
Je n’arrive pas à comprendre mon erreur. Auriez-vous une idée à ce sujet ? En vous remerciant.
Bonjour,
la programmation est importée dans une session, elle n’est pas externalisée, donc si vous avez modifié votre session 2 après import, c’est le comportement normal. Est-ce le problème que vous rencontrez?
En regardant votre fichier scar, j’ai bien vu la séance 2 présente dans la séquence « _04_seq Synthèse projet éclairage.seq » qui référencé dans l’item programmation « _02_Programmation annuelle.prog », est-ce cette séance qui ne devrait plus être présente?
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait cela. Mais je n’arrive pas à créer le lien pour externaliser ma programmation dans une session. Je souhaiterais faire cela, car ma session se construira au fur et à mesure de l’année compte tenu des variations des emplois du temps et pour l’instant de mon apprentissage de parcours. Avez-vous une solution pour y arriver ?
En tout cas merci pour votre aide.
P.S: le lien du début de programmation que j’utilise et que j’ai mis en place est ici.
Il est impossible d’externaliser les éléments de la session, car le principe d’une session est que chacun des éléments qui la constituent sont datés spécifiquement pour cette session. Cela ne fait donc pas sens de les externaliser.
Éditez toute votre session dans cet unique item session, ne cherchez pas à en externaliser les éléments. Au fur et à mesure que votre session se déroule et qu’elle évolue, modifiez simplement votre session et republiez-là : l’externalisation des items n’apporte aucune plus-value par rapport à cet enjeu de changements dynamiques de la session.
En complément, quand votre session sera finalisée, si vous le souhaitez, vous pourrez copier-coller le programme de votre séance dans un item programmation.