Citer et référencer selon les normes APA avec le générateur PDF d'Opale 5

Bonjour à tous,

J’aimerais obtenir des conseils sur la manière de citer et de référencer selon les normes APA en utilisant le générateur PDF intégré dans Opale 5. Actuellement, je parviens à le faire avec Word (Image ci-dessous) et j’aimerais savoir s’il est possible d’atteindre le même résultat avec Opale de Scenari. Si quelqu’un a un exemple ou des instructions à partager, je serais reconnaissant.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @Mohammadine_Chakht,

sur quoi devons-nous porter notre attention ?
Le fait qu’il y a des notes de bas de page ? La syntaxe des notes de bas de page ? …

Salut @lalejand
Je vous remercie pour votre réponse. Mon intention est de m’assurer que, lors de l’utilisation du générateur PDF intégré dans Opale 5 pour citer et référencer selon les normes APA, l’attention soit particulièrement portée sur la syntaxe des notes de bas de page. J’aimerais garantir que la mise en forme, la présentation et les détails tels que les numéros de page soient correctement générés, conformément aux exigences des normes APA. Une clarification sur la manière dont Opale gère ces aspects spécifiques dans le processus de génération PDF serait grandement appréciée.

Dans Opale la bibliographie n’est pas reporté en fin de page, mais en fin de document en annexe.
Comment on écrit le texte de la l’entrée bibliographique dépend de l’auteur.

Bonjour Samuel @sam
Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre clarification concernant la gestion de la bibliographie dans Opale. Je comprends que dans Opale, la bibliographie est généralement reportée en fin de document en annexe.
Permettez-moi de préciser que ma question initiale sur la possibilité de citer et de référencer en bas de page était davantage un souhait de ma part, basé sur la pratique courante dans les recherches académiques et la production littéraire. Mon objectif était d’explorer des moyens d’optimiser la génération PDF avec Opale pour répondre aux besoins spécifiques de mon travail.
Je tiens à exprimer ma gratitude pour votre soutien continu et votre compréhension. Si des solutions alternatives ou des ajustements sont envisageables pour intégrer cette fonctionnalité à l’avenir, cela serait grandement apprécié.
Je reste reconnaissant de votre expertise et de votre assistance dans l’amélioration continue de nos outils scenari.
Cordialement

Salut, @Mohammadine_Chakht si tu souhaites une évolution d’Opale, tu peux la formuler ici : Place des évolutions Opale - Forums Communauté Scenari