Chrome vs Firefox

Bonjour,

Chrome ne semble pas supporter deux exercices de glisser-déposer dans la même page en ne permettant pas de déposer les éléments :

https://frederic-piou.canoprof.fr/eleve/6eme/quiz-entiers2_eleve/index.xhtml

Alors que Firefox le fait bien !

Existe-t-il une solution pour que cela fonctionne sur les deux navigateurs indifféremment ?

Cordialement

Bonjour,

Je n’ai pas de problème avec Chrome 59 sous Ubuntu. Vous êtes sous quel OS et quelle version de Chrome ?

Je ne constate pas de problème non plus sur Windows, Chrome 59.

Windows 10 Famille, Version 1703
Version 59.0.3071.115 (Build officiel) (64 bits)

J’ai supprimé toutes les extensions dont le bloqueur de publicités, sans effets.
Je suis parvenu une fois à déposer un symbole mais plus rien après.
Dans les feuilles 3 et 4, il y a les mêmes exercices mais séparés sur deux pages et cela fonctionne parfaitement…

Je viens d’observer un fonctionnement très étrange : si je ne scrolle pas la page vers le bas cela fonctionne… Donc je ne parviens pas à faire l’exercice en bas de page ! Si je dézoome pour avoir tous les exercices en visuel, là, bizarrement ça fonctionne aussi mais c’est écrit évidemment tout petit …

Curieux. C’est un PC ou une tablette tactile Windows ?

Bonjour
Aucun problème non plus chez moi avec la même version que vous.

Ce problème d’exercices drag and drop ne marchant pas quand on scroll me rappelle quelque chose. Mais on avait du réparer ça …

C’est un ordinateur portable

Et j’ai le même problème sur un Ipad avec Safari

L’écran est-il tactile ?

L’écran de mon ordinateur portable n’est pas tactile.
Et sur un autre ordinateur portable sous Ubuntu et avec Chromium, même problème.
Idem pour un Chromebook

Sur Ipad seulement : un double-clique sur une étiquette d’un exercice de catégorisation semble activer le drag-and-drop et résout le problème.
La même manipulation sous Chrome sur un ordinateur portable ne produit rien.

Très bizarre. Chez moi je reproduit le pb que dans Chromium 59.0.3071.109, et pas dans Chrome 59.0.3071.115 sous Ubuntu.

On est dans un contexte un peu complexe, l’exo est une page chargée dans une iframe, Das cette page :

est en overflow:auto; et est en display:flex.

Sous Chromium :

  • document.body.scrollTop = xxx
  • document.documentElement.scrollTop = 0

Sous Chrome / Firefox :

  • document.body.scrollTop = 0
  • document.documentElement.scrollTop = xxx

Ici Chromium est en erreur. Je tente de comprendre mais ça pue un bug WebKit.

Il y a bien un bug dans WebKit : https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=5991 Il me reste à creuser comment le contourner.

Vous pouvez tenter ceci au niveau du skin de la publication web :

  • vider le contenu de quiz.css
  • dans skin.css à la ligne 1718 :
    body.quiz .root { padding: 0 1em; display: flex; flex-direction: column; flex: 1 1 auto; overflow:auto; position:relative; }

C’est parfait.
Bravo pour l’efficacité et mille fois merci !

Frédéric