Bonjour,
est-i possible de choisir le niveau de détail d’un sommaire ?
Par exemple, un recueil de fiches outils possédant toutes la même structure. Seul le titre de la fiche m’intéresse. Actuellement, j’ai ceci :
Merci
Fabrice
Bonjour,
est-i possible de choisir le niveau de détail d’un sommaire ?
Par exemple, un recueil de fiches outils possédant toutes la même structure. Seul le titre de la fiche m’intéresse. Actuellement, j’ai ceci :
Fabrice
Bonjour,
Je déterre le sujet, car je le trouve pertinent et que cette fonctionnalité serait très utile dans certains cas.
Lors de la gérénation d’un sommaire dans LibreOffice, par exemple, il est possible de choisir quel niveaux de titres afficher selon ce que l’on veut afficher / ce dont on a besoin. Le sommaire (table des matières) est donc ± détaillé, au choix du rédacteur.
Cette possibilité pourrait-elle être ajoutée à OptimOffice, dans les paramètres de la publication ?
Bonjour,
Actuellement, il faut passer par SCENARIstyler afin de modifier l’affichage du sommaire.
Dans le cas où on ne veut pas les sous-niveaux, il suffit d’ajouter dans un “Habillage graphique guidé” du PDF le code suivant dans l’encart « Styles CSS »
a.tocDth_2.section_ti_lo {
display: none;
}
Mickaël
pour cette solution et votre réactivité.
La difficulté que je vois dans cette capacité est qu’elle n’est pas à la portée de tous les utilisateur·ice·s (il faut maîtriser SCENARIstyler) que que le réglage s’appliquera pour tous les documents générés à partir du style utilisé.
Or, le besoin peut évoluer d’un document à l’autre. Il me semble donc plus pertinent de pouvoir réaliser ce réglage depuis le paramétrage de la publication, ce qui n’est pas possible actuellement.
L’usage est peut-être trop peu répandu pour que cette fonctionnalité n’ai pas été demandé plus souvent. Cependant, je trouve que ce serait très utile.
J’allais te dire de faire une proposition d’évolution mais tu l’as déjà fait ![]()
Oui, je l’ai fait dans la foulée de mon message ici, car je me suis dit que ce serait plus “efficace” puisque directement adressé aux dev’.