Check db auto with warnings et 36 Blob missing

Bonjour,

aujourd’hui notre système d’alerting qui fait un checkAuto régulièrement nous a signalé un « Check db auto with warnings », en regardant les logs j’ai 36 Blob missing.

J’ai regardé dans la sauvegarde de la veille et les blobs en questions ne sont pas présents non plus (mais le checkauto est ok, même après suppression des _checksumdb.txt).

Est-ce que celà signifie une remonté de sauvegarde obligatoire, ou est-ce que je peux raisonnablement laisser tourner? Sachant que nous avons probablement eu beaucoup d’activité aujourd’hui la remonté de sauvegarde ne m’arrange pas vraiment.

Merci
Frédéric

Bonjour @Frederic,
Vous êtes sur quelle version serveur exactement ?
Vous pouvez me donner, par mail (que vous trouverez sur la page Notre équipe [Kelis]) ou MP :

  • les logs scenari depuis 3j ;
  • un accès temporaire admin à un clone pour test de l’environnement présentant ce problème ?

Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour @anp ,

j’ai résolu notre soucis en sauvegardant les ateliers utilisés dans la journée, en remontant la sauvegarde de la veille et en réimportant les ateliers.

Voullez-vous quand pouvoir investiguer? Si oui je vous fais ça la semaine prochaine.
C’est SCENARIsuite-starter 5.0.102 final 202204011956

Cdt,
Frédéric

Voulez-vous quand pouvoir investiguer? Si oui je vous fais ça la semaine prochaine.

Je veux bien juste les logs serveur pour voir si il y a eu une remontée spéciale ayant conduit à cela

Plus globalement, il va falloir programmer le passage en SCENARIsuite-starter 6.1 :slight_smile:

Oui c’est prévu mais l’adapatation des thèmes et skins vont demander un peu de travail à mes collègues si j’ai bien compris.

La version 6 est beaucoup plus fiable? Des changements par rapport à la base de donnée?

Je vous envoi les logs dès que possible.

La version 6 est beaucoup plus fiable?

Concernant l’environnement de travail auteur full web, oui ! scenari 5 était la première mouture de ce nouvel environnement.

Concernant la base de données, ce type d’erreur est rarissime. Mais lorsque cela se produit et qu’on est en capacité d’analyser et comprendre le problème, on corrige et consolide. SCENARI6.2 est en passe de sortir en version finale dans les prochaines semaines. Scenari 5 est donc bien loin déjà et à qq mois de sa fin de vie (cf Scenari 6 – Blog de Kelis)