Charts.js sur Topaze 4

Bonjour,
je viens de constater que depuis Topaze 1.7, il est possible de choisir la version 3 de Charts.js à la place de la v1, ce qui n’était pas possible sur la 1.6.

Comment l’utilise-t-on ? L’exemple fourni par l’Université de Lille ne fonctionne pas avec la v3 de Charts. Quelqu’un aurait-il déjà utilisé cette v3 ?

Merci
Cordialement.

Je réponds à moi-même mais si ça peut servir à quelqu’un, voici une solution qui fonctionne (copie d’écran ci-dessous) :
graph-simple-exemplev3.xml (1,1 Ko)
Vous pouvez par exemple consulter ce site qui explique la différence de méthode entre la v1 et la v2 de Charts.js.
Cordialement

4 « J'aime »

Merci pour la question et la solution :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’info, j’ai mis à jour mes charts.
Par contre j’ai un petit soucis avec le type ‹ bar ›. Avant on pouvait préciser ‹ HorizontalBar › mais maintenant il semblerait qu’il faille conserver : « type: ‹ bar ›, » et mettre HorizontalBar ailleurs. Mais où ?

Bonjour,

il faut ajouter :

options: {
indexAxis: 'y',
}

Vous trouverez la documentation complète sur : https://www.chartjs.org/

Et si je reprends mon exemple, ça donne :

Cordialement

2 « J'aime »

Encore merci, c’est parfait.
J’avais essayé en vain de mettre un peu de couleur avec la v1, je vais réessayer.
Par contre les dimensions que l’on stipule dans l’item sont inopérants, j’imagine qu’il doit falloir spécifier quelque chose via le code mais il s’agit peut-être davantage d’un soucis dans Topaze.

Je vais poser une question de néophyte mais tel je suis.
Dans la doc de chartjs, on voit souvent trois onglets : config, setup, action.
Or dans l’item graph.xml, il n’y a qu’une seule fenêtre. Cela veut-il dire que :

  • Il faut mettre tout à la suite ?
  • On ne peut modifier que config ?