Chargement de l'atelier impossible sous Opale 3.8 (linux)

Bonjour,
J’ai installé Opale 3.8 sous linux Manjaro (dérivé de ArchLinux) et il m’est impossible charger l’atelier Opale par défaut dès le premier lancement post-installation. Et quand je vais dans les propriétés, j’ai le message en rouge : « Connexion à l’entrepôt impossible. Veuillez vérifier vos paramètres d’authentification ».
J’ai lu quelques forum avant de venir ici et les paramètres du pare-feu n’y changent rien…
De plus, Opale 3.7 ne pose aucun problème, mais comme j’ai déjà utilisé mes ateliers sous 3.8 (dans un autre ordinateur), il y a des erreurs un peu partout qui apparaissent dans la 3.7…
J’ai même lancé la version 3.8 dans une console, il n’y a aucun commentaire. J’ai également lancé l’application en mode administrateur, sans succès.
Quelqu’un aurait-il déjà eu un problème similaire? Une idée de solution ?
Merci :wink:
Didier

Salut,
Quand Opale est démarré, La JVM est bien lancé ?

Oui, java tourne en background. J’ai même plusieurs versions installées.
De plus, la version d’Opale 3.7 se lance sans problème. Il faut une version de java particulière ?

Bonjour,
Je viens de tester sur une install de Manjaro Gnome minimal :

Outre le besoin d’ajouter gtk2 au système pour que xulrunner démarre, Opale marche correctement.

Vous vevez avoir un fichier de log ici : /tmp/Opale3.8_<USER>.log Il y a quoi dedans ?

En ce qui concerne Java, il est compris dans l’installation en .bin (tgz) des applications SCENARI.

Bonjour, je vois qu’en cliquant sur reply, une copie de mon mail n’est pas envoyée sur le site.
Juste pour dire que le problème est résolu ! :wink:
En regardant le log de l’installation, je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur « CRC ». Donc pour une raison que j’ignore, le paquet téléchargé (il y a déjà quelques mois) avait été corrompu ! Mais l’erreur n’est pas visible lors de l’installation et celle-ci se termine normalement :thinking:
Donc j’ai retéléchargé et tout a fonctionné normalement.
Merci Sam !