Changer l'emplacement de la table de matières au niveau du pdf généré

Bonjour,
je suis entrain de modifier opale 4.0.5 avec scenrai builder 6 afin de l’adapter à mes besoins spécifiques. J’aimerai savoir comment changer l’emplacement de la table de matières au niveau du PDF généré ainsi qu’insérer une liste de figures et une liste de tableaux après la table de matières.
Merci bien/

Vous voulez le placer ou ?

Ce que je veux atteindre à la fin c’est le plan suivant :
1- Page de garde
2- Préambule
3- Tâches à réaliser
4- Objectifs éducationnels
5- Prérequis
6- Prétest
7- le Sommaire
8- Liste des abréviations
9- Liste des tableaux
10- Liste des figures
11- le Contenu du Minimodule
12 Messages pédagogiques
13- Post test
14- Solution du post test
Et la numérotation commence à partir du contenu du minimodule

Bonjour,

C’est donc bien plus que simplement juste changer l’emplacement de la table des matières !

Vous ajoutez plusieurs notions qui n’existent pas encore dans un module Opale comme « Tâches à réaliser », « Prérequis », « Pré-test », « Post-test », des « Messages pédagogiques » etc.

Il me semble que c’est un item à part entière qui ressemble plus au Tutoriel mais plus complexe.

Quelques questions :

• vous publiez les solutions du post-test mais pas ceux du pré-test ?
  • Vous parlez de numérotation à partir du « Minimodule » mais quid des (nombreuses) page précédentes ? Ici vous parlez de la numérotation dans le sommaire ? de la numérotation des pages ?
  • Avez-vous besoin des trois publications ? Pour le moment vous ne parlez que du PDF.

Je pense que ce que vous voulez concevoir est tout a fait possible techniquement avec SCENARI mais c’est un projet nécessitant une bonne compréhension de l’ensemble des fonctions de SCENARIbuilder (modélisation, générateurs, stylage etc).

Quel est votre usage (éducation supérieur, travail collaboratif, échange de contenus) ?

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je suis un enseignant de biologie à la faculté (usage: éducation supérieur).
Pour les parties « Tâches à réaliser », « Prérequis », des « Messages pédagogiques », j’ai réussi à les intégrer.
Pour les solutions des test, c’est pas un problème de les afficher. C’est seulement pour évaluer sa progression avant et après avoir suivi le mini-module.
Pour la numérotation des pages et dans le sommaire, j’ai réussi à résoudre une partie du problème. Il me reste la génération des listes des figures et des tableaux.
Pour le moment, je travaille sur la publication web et PDF. Si ça fonctionne bien, je passerai pour les publications restantes.

1 « J'aime »

Dans les publications pdf on utilise le concept de tooltip et de basket pour élaborer des listes de références. C.f. le glossaire.