Champs dynamiques


#1

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible, dans SCENARIbuilder de proposer ou non des champs, en fonction de ce que l’auteur a déjà mis dans d’autres champs.

Par exemple, l’auteur doit choisir si un item appartient à la catégorie “Discours” avec un 1er champ “enum”, le 2eme champ enum lui propose juste après le choix entre “Reconnaître le champ lexical” ou “réécrire un texte”. Mais si l’auteur choisi “Mots” dans le premier enum, le 2eme lui propose les choix “Synonymes”, “Antonymes”…

Ou alors une vue du type “concept tree” mais à intégrée à l’éditeur pour permettre la saisie de métadonnées.

Évidement la liste réelle est beaucoup plus longue (250 entrées), l’intérêt serait de permettre à l’auteur de choisir sur 2 ou 3 niveaux de listes très courte, plutôt que de lui imposer de choisir dans cette énorme liste.

Merci si vous avez des pistes,

Stéphane


#2

Bonjour Stéphane,

Il n’y a aucun mécanisme standard pour faire de telles dépendances entre champs. On a déjà fait des choses qui y ressemble, mais c’est à chaque fois du spécifique en free.

En standard, ce qui peut se faire c’est une énumération hiérarchique : chaque liste reste alors de taille raisonnable. Ergonomiquement, c’est efficace, mais un seul champ est enregistré (pas trois).


#3

Merci Sylvain,

Finalement, après avoir retravaillé la chose, on va probablement s’en sortir avec un set d’enum.

L’auteur choisi dans le set le premier niveau de catégorie, et il retrouve l’enum avec le contenu du 2eme niveau.