Canoprof local (desktop) : comment enlever des habillages graphiques de la sélection lors d'une génération web ou pdf?

Bonjour,
Il y a maintenant presque un an, @sam m’avait généré des skins « emojis » pour la génération PDF (et normale du coup) afin que les emojis passent dans les titres/sous-titres à l’impression du PDF généré.
Dans la partie « Cloud » de l’application Canoprof, on peut choisir, sur un dépôt, d’inclure ou exclure des skins pour ce dépôt :

J’utilise cela pour n’avoir que deux skins pour chaque dépôt.

Or dans la partie « Desktop » de Canoprof, je ne peux pas faire la même chose :

Et de ce fait j’ai tous les skins qui apparaissent…

Est-il possible de restreindre dans la Canoprof Desktop les skins disponibles pour un dépôt comme c’est le cas avec Canoprof Cloud ?
Car j’aimerais avoir une solution de secours si le Cloud ne fonctionne plus.

Merci par avance.

Bonjour,

En effet, à date, la version desktop (dont le système stockage sur le disque dur est très différente d’une version serveur) n’a pas cette possibilité d’ajuster la liste des skins atelier par atelier. C’est un sujet que nous devrions creuser pour la prochaine version 6.5 de Scenari.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’en conclu que même la version Scenari n’a pas cette possiblité sur la partie Desktop :). Il ne me sert à rien de tester cela.

Serait-il possible de développer une solution de sauvegarde locale automatisée d’un dépôt Canoprof Cloud en ce qui me concerne ?
Afin d’avoir une version sauvegardée automatiquement sous forme d’un .scwsp ?
Avec une fréquence paramétrable ? Ou à la fermeture d’un atelier ?