Cadres gris autour des images dans la publication ODT légère

Lorsque je publie un module Opale en ODT à l’aide de la publication légère, toutes mes images sont entourées d’un gros cadre gris qui persiste à l’impression (PDF ou papier). Rencontrez-vous le même problème ?

Bonjour Valérie,

Surprenant ça. Tu utilises LibreOffice 5.x pour ouvrir et imprimer le document ?

Antoine

Je n’ai pas regardé quel LO a utilisé Val pour générer le ODT, mais je
l’ai testé dans mon LO et j’ai bien les cadres gris (que je n’ai pas
avec les modules que je génère moi, bien entendu).

Stéphane.

En générant le même contenu depuis ton Opale, tu as le même comportement ?

Si « oui », c’est qu’il y a un contexte qui mène à ce cas (un style mal géré). Pour comprendre et corriger cela, je veux bien le scar des contenus.

Si « non », ça accrédite la piste d’un pb avec la version de LibreOffice : une version non compatible de LO peut « endommager » le fichier produit car Opale (standalone) appelle le LO du poste de l’utilisateur en fin de traitement pour actualiser les tables des matières et les numéros de page. Le fichier peut être endommagé de la même manière si il a été ouvert et enregistré avec une version LO non compatible.

Antoine

Kelis

Je viens de vérifier la version de mon LO, je suis sur une version 4. Je vais télécharger une 5.x. Ça résoudra sans doute pas mal de mes problèmes. Sur le site de LibreOffice, on me propose les versions 5.1.6, 5.2.4, 5.2.5 ou 5.3.0. Laquelle je dois prendre ?

Val

C’est plutôt LO5.0.x qui est conseillé avec Opale (Releases/5.0.6/RC2 - The Document Foundation Wiki), mais mes premiers tests avec LO5.3 ont été concluants (niveau comparable qu’avec LO5.0).

Tu peux donc utiliser LO5.3.

Antoine

Kelis