Cadre autour des images

Bonjour à tous.

Petite question concernant les images insérées sous Opale. Quand je visualise ou que je pose le Scorm, j’ai toujours un cadre autour de cette image ce qui créé un effet, que je juge non esthétique.

Savez-vous comment enlevé celui-ci ? J’ai beau changer la dimension de l’image, l’exporter en .png, je n’arrive pas à l’enlever. (Voir image ci-dessous)

Merci pour vos réponses !

Bonjour, c’est avec quel habillage graphique ?

Actuellement j’utilise Daylight Berry

Ok. Le skin est ainsi.

Si tu veux changer ça, il faut te faire un skin guidé.

L’instruction css à mettre serait :

figure:not(.mindMap):not(.latex) > div {
    border: none;
    background-color: transparent;
}

Infos ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari ou ici : SCENARIstyler 6

Autre option : demander une évolution Opale sur Place des évolutions Opale - Forums Communauté Scenari

Merci pour la réponse. Je vais regarder comment intégrer ceci.

Petite question, je regarde les tutos, mais si j’ai bien compris je rajoute votre ligne css directement ? Peut importe l’endroit ?

merci

Je viens de réussir. Merci beaucoup. Par contre sur scenaristyler, il n’y a pas la création de skin pour Opale 25… :frowning: Est-il possible de le créer pour Opale 24 puis de le passer pour Opale 25 ?

Merci

Tu devrais pouvoir créer ton style pour Opale 25. Tu l’as créé où ? Dans SCENARIchain-desktop ou bien dans ton instance MyScenari ?

Dans MyScenary6

Il faut l’activer dans les propriétés de ton atelier Styler :

Je pense que je dois pas être à jour dans ce cas

Je n’arrive pas à trouver l’onglet pour mettre à jour. Dois-je re télécharger Myscenari et réinstaller ?

J’ai trouvé, merci. Il me dit que mon Myscenari est à jour. Je vais donc télécharger la dernière version.

Merci à tous pour votre aide !