Bulletin d’information mensuel Scenari Octobre 2020

Bonjour à tout(e)s,

:mega: Télé-Rencontres Scenari 2020 : inscriptions ouvertes !

Pensez à vous inscrire aux télé-Rencontres Scenari 2020.

N’attendez pas car les contenus seront disponibles courant octobre.

Découvrez le programme.

Cette année puisque les Rencontres se feront à distance, nous en profitons pour innover, chercher de nouveaux formats et de nouvelles modalités, pour aller plus loin que le simple rendez-vous en visioconférence :

  • Retours d’expérience sous forme de vidéo/audio enrichis webmedia.
  • Atelier hébergés sur Librecours.
  • Espace de conversation instantanée et asynchrone Mattermost (suivez les instructions une fois que vous êtes inscrit⋅e aux Rencontres).
  • Mise a disposition des présentations en mode asynchrone pour que chacun⋅e puisse les consulter à son rythme.

:mega: Nouveaux espaces de partages communautaires

Vous avez produit ou produisez des extensions, modèles, habillages, tutos, … ?

Nous vous invitons à les partager sur la plateforme de contributions communautaires. La communauté vous en sera reconnaissante.

Nous avons aussi mis en place un espace de rédaction collaborative de tutoriels . Il s’agit d’un atelier Dokiel sur un compte MyScenari. L’idée est de pouvoir avoir une base de tutoriels écrits par et pour la communauté que chacun⋅e puisse utiliser, améliorer, compléter, … Si vous êtes intéressé⋅e pour participer, écrivez à direction@scenari.org.

:sparkles: Le saviez-vous ?

Dans l’éditeur web de Scenari 5, lorsque vous éditez un item de liste à puce ou ordonnée, le retour à la ligne à pour effet de créer un paragraphe supplémentaire dans le même item.

Si vous préférez avoir un nouvel item de liste , une fois le paragraphe supplémentaire créé, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches majuscule (shift) et suppression (backspace).

:butterfly: Scenari présent dans …

Les télé-Rencontres Scenari 2020 sont annoncées dans la gazette #bluehats de septembre. La gazette #BlueHats est une lettre d’information bimestrielle sur le logiciel libre dans, par et pour l’administration publique. Cette gazette est la contribution de la DINUM au mouvement des #BlueHats, les hackers d’intérêt général.

L’équipe de développeurs Algoo recommande Opale dans une entrée de blog spéciale professeur⋅e.

:pray: Coup de pouce pour l’asso

Vous êtes disponible pour effectuer de petites taches ponctuelles ou récurrentes ?

Nous recherchons des volontaires pour les taches suivantes :

  • Ponctuel (≈ quelques heures) : ajouter des mots clés sur les interventions des Rencontres Scenari 2019 (il faudra visionner les vidéos et ajouter les mots clés qui vont bien).
  • Ponctuel (≈ 30 min) : visiter en détail tous les sites scenari pour vérifier qu’il n’y a pas de liens morts .
  • Récurrent (≈ 30 min/mois) : créer du contenu sur les réseaux sociaux à partir du bulletin d’information et des témoignages (en bas de page de la home de scenari.org).
  • Récurrent (≈ 5 min/semaine) : ajouter les nouveaux témoignages sur le site scenari.org.

:wave: Adhésions d’organisations

Souhaitons la bienvenue :

  • au Pôle Formation aux Usages et Réalisations Multimédia de l’Université Paris Dauphine PSL qui nous a rejoint dans le collège des Utilisateurs Personne Morale . Outil utilisé : Opale sur MyScenari.
  • à la Direction de la Documentation de l’École des Ponts ParisTech qui nous a rejoint dans le collège des Utilisateurs Personne Morale . Outil utilisé : Opale sur MyScenari.

À bientôt,

:pushpin: Communiquez-nous vos projets/actions/interventions pour que nous les diffusions dans le bulletin d’information. Merci d’entrer en contact avec Loïc à l’adresse direction@scenari.org.

:pushpin: Retrouvez tous les bulletins d’information.

1 J'aime