Bugs sur l'import TaxRef INPN

Bonjour,
il y a un certain nombre de bugs avec l’utilisation de TaxRef INPN.
1: ne pas trouver le bon taxon avec le nom latin, les résultats pointent vers des sous-espèces mais pas vers l’espèce d’origine. Offrir la possibilité de rechercher, aussi, à l’aide de l’identifiant numérique pourrait peut-être régler le problème (c’était possible dans la version 1 il me semble).
2 : ne pas trouver de proposition alors que le nom latin est correct
3 : les images importées n’apparaissent pas dans la clé une fois le site déployé
4 : parfois, le bouton pour importer les données sélectionnées ne répond pas (cliquer dessus est sans effet).
Bon courage.
JF Désiré

Bonjour @jf.desire

J’ai déplacé le message dans une nouvelle discussion.

1: ne pas trouver le bon taxon avec le nom latin, les résultats pointent vers des sous-espèces mais pas vers l’espèce d’origine. Offrir la possibilité de rechercher, aussi, à l’aide de l’identifiant numérique pourrait peut-être régler le problème (c’était possible dans la version 1 il me semble).

Actuellement, il n’y a pas d’interface de présentation des réponses issues de l’interrogation de TaxRef. En revanche, les résultats possibles sont proposés en auto completion. Le clic sur un genre fait effectivement remonter la fiche du genre et nom d’une espèce issue de ce genre.

image

Si tu as une recherche qui ne fonctionne pas comme voulu, je veux bien que tu m’envoies le terme recherché.

NB : la fonction d’import depuis TaxRef est nouvelle dans IDKey 2. La fonction de recherche pour compléter le code TaxRef dans le paneau des identifiants n’a pas bougé entre la version 1 et la version 2 d’IDKey.

2 : ne pas trouver de proposition alors que le nom latin est correct

Peux tu me donner un nom scientifique que tu ne trouves pas ?

3 : les images importées n’apparaissent pas dans la clé une fois le site déployé

Je ne reproduis pas cette erreur. Peux tu m’envoyer un scar avec des images non présentes en publication ?

Bonjour,

Pour ce papillon, seule la photo perso importée apparaît dans le domaine en ligne, pourtant 6 photos issues de l’INPN (TaxRef) devraient apparaître.

Jean-François

Euplagia_quadripunctaria_2024-06-05_10-30-19.scar (485 KB)

Bonjour,

J’en ai tenté plusieurs ce matin, je n’ai pas réussi à retrouver l’espèce qui m’a posée problème.

Dès que je rencontre à nouveau le problème je le détaille.

Jean-François

~WRD0000.jpg