Bug lors de la publication sur serveur Scenari5

Bonjour ,

J’ai un petit souci lors de la publication d’un module sur un serveur Scenari5 . Je vais prendre un exemple avec Opale , mais j’ai le même problème avec Topaze.

Lorsque je lance la génération d’un « support web Aurora » , il m’écrit bien " génération en cours " mais rien ne s’affiche ensuite ( peu importe la taille du module).
Je suis obligée de cliquer sur « support web Scorm " et de revenir sur " Support web Aurora » pour voir apparaitre « Consulter » et « Télécharger ».

J’utilise actuellement le navigateur Opera mais un collègue a le même problème sur Chrome.

D’avance merci pour vos retours,

Natacha

Bonjour,

On a déjà constaté un problème similaire mais qui arrive très rarement, lorsque la connexion au serveur est instable (techniquement : interruption de la connexion webSocket). Nous devons consolider cela pour éviter que cela se produise, c’est dans nos TODO…

Mais vous semblez dire que ce problème est systématique ? Cela est nettement plus étonnant, ou cela signifierait que votre connexion est très instable. Je vais refaire des tests de mon coté…

Merci pour ce retour !

Bonjour,

Pas sûr que cela ait un rapport avec votre souci…

Nous avons également régulièrement un pb d’affichage des boutons de la fenêtre de prévisualisation en image ci-dessous :
image

Ils clignotent et ne sont pas cliquables, voire disparaissent.

Lorsque l’on agrandit +++ la fenêtre (zoom dans le navigateur), les boutons réapparaissent et se trouvent de nouveau cliquables.

Les mystères du numérique…

Config : Scenari 5 sous navigateur Brave sous windows 10 à jour.

JPC

Ils clignotent et ne sont pas cliquables, voire disparaissent.

Alors ca je n’ai jamais vu… J’ai testé dans Brave, pas de pb chez moi. Le problème apparait avec votre serveur de prod ? Sur tous les modèles et les types d’items ou seulement sur certains ?

Hello Sylvain,

Il semble que ce soit lié à tous les gadgets que j’installe sur mes navigateurs… :pensive:
Comme ça arrive de manière aléatoire et pas systématique + que j’ai trouvé la parade, je ne suis pas en mesure de te préciser les cas…
Je vais noter toutes les prochaines fois et te faire un retour + circonstancié.

Je signalai juste en rebond à la question de ce sujet que parfois l’agrandissement ++++ de la fenêtre via le zoom du navigateur permettait de solutionner des bizarreries d’affichage.

PS : c’est pas qu’avec SCENARI.
Sur DOLLIBARR on a le même type de bogue sur la validation de certaines modifications (mais là au contraire il faut minimiser la fenêtre) C’est probablement lié à ma config…

Bonjour ,

Merci pour votre retour.

Après avoir laisser le weekend passé , le problème n’apparait plus .En effet, il s’agissait peut-être d’un problème de connexion au serveur.

Désolée pour la gêne occasionnée.