Bug génération Web sur Opale26 sous ScenariChain

Bonjour la communauté !

J’ai un souci lorsque je génère la publication Web avec Opale 26.0.1 sous SCENARIchain-desktop 6_6.5.3 final . Les accents aigus et graves font des siennes avec les skins Sunrise et Daylight Berry (voir screen ci-dessous)… pourtant j’ai bien les polices (ou Fonts) appropriées. Je travaille sur Windows 11 pro. Je ne comprends pas… aucun problème de polices en générant le PDF et la Diapo. Pouvez-vous m’éclairer ?

Bizarre, je n’arrive pas à reproduire chez moi :

En changeant de navigateur c’est pareil ?

Avec un très petit contenu de test c’est pareil ?

En théorie il n’y a rien à faire si Français est sélectionné, mais au cas où

1. Ouvrez le menu Démarrer, tapez Panneau de configuration puis appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur Horloge et région, puis sur Région.
  3. Allez dans l’onglet Administration (tout à droite).
  4. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres régionaux du système.
  5. Regardez si la case Bêta : Utiliser le Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues dans le monde entier est cochée

Si la case est cochée, le système utilise l’UTF-8 pour les applications non-Unicode. Sinon, le mode par défaut est actif.

Ah… en effet ! Je viens de passer de Firefox à Microsoft Edge et le problème est résolu

Vous avez donc un problème avec votre installation de Firefox.

Avez-vous peut-être une extension installée qui modifie l’encodage des pages web comme Override Text Encoding ?

Ah si… peut-être due au traducteur automatique ?!

C’est possible, mais si la page est déjà en français au départ, cela serait surprenant que la page soit automatiquement traduite.

Problème résolu. C’est une extension sur Firefox qui me génèrait ce défaut : extension Startpage je pense. Merci encore pour votre réactivité !!