arno
Août 25, 2026, 9:20
1
Bonjour la communauté !
J’ai un souci lorsque je génère la publication Web avec Opale 26.0.1 sous SCENARIchain-desktop 6_6.5.3 final . Les accents aigus et graves font des siennes avec les skins Sunrise et Daylight Berry (voir screen ci-dessous)… pourtant j’ai bien les polices (ou Fonts) appropriées. Je travaille sur Windows 11 pro. Je ne comprends pas… aucun problème de polices en générant le PDF et la Diapo. Pouvez-vous m’éclairer ?
sam
Août 26, 2026, 9:28
2
Bizarre, je n’arrive pas à reproduire chez moi :
En changeant de navigateur c’est pareil ?
sam
Août 26, 2026, 9:30
3
Avec un très petit contenu de test c’est pareil ?
En théorie il n’y a rien à faire si Français est sélectionné, mais au cas où
Ouvrez le menu Démarrer , tapez Panneau de configuration puis appuyez sur Entrée .
Cliquez sur Horloge et région , puis sur Région .
Allez dans l’onglet Administration (tout à droite).
Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres régionaux du système .
Regardez si la case Bêta : Utiliser le Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues dans le monde entier est cochée
Si la case est cochée, le système utilise l’UTF-8 pour les applications non-Unicode. Sinon, le mode par défaut est actif.
arno
Août 26, 2026, 11:37
5
Ah… en effet ! Je viens de passer de Firefox à Microsoft Edge et le problème est résolu
sam
Août 26, 2026, 11:42
6
Vous avez donc un problème avec votre installation de Firefox.
Avez-vous peut-être une extension installée qui modifie l’encodage des pages web comme Override Text Encoding ?
arno
Août 26, 2026, 11:47
7
Ah si… peut-être due au traducteur automatique ?!
sam
Août 26, 2026, 12:04
8
C’est possible, mais si la page est déjà en français au départ, cela serait surprenant que la page soit automatiquement traduite.
arno
Août 27, 2026, 7:56
9
Problème résolu. C’est une extension sur Firefox qui me génèrait ce défaut : extension Startpage je pense. Merci encore pour votre réactivité !!