Bug dans publication OpenDocument

Bonjour,
j’ai constaté un petit bug lors d’une publication OpenDocument utilisant des blocs « mis en relief » ou « complément » : le texte « Bloc mise en relief » ou « Bloc complément » apparait !. Voyez plutôt le résultat (dans un fichier LibreOffice Writer) :

Créé à partir de la saisie suivante :

Le test a été effectué sur une version locale de Scenari 6.2 / Optim 3.0.2 ou OptimPlus 3.0.2 mais également sur MyScenari.

Cordialement
E.Duquenoy

Bonjour,
Il faut spécifier un titre qui se substituera au nom du bloc (Complément, Attention, Bloc mis en relief…).
Pour avoir un titre vide, il suffit de vous mettre dans le champ et de faire la séquence 255 (la touche alt de votre clavier et 255 à partir du pavé numérique).
Cela va vous générer un caractère insécable (et surtout invisible), ce qui remplacera le nom du champ.

Bonjour,
non, ça ne fonctionne malheureusement pas (avec ma version et sur MyScenari) :

Et pour bien préciser le contexte, le générateur utilisé est « OpenDocument » dans un item « Papier » :

Juste pour test, pourriez-vous spécifier un titre dans les champs ?
De plus votre capture d’écran ne montre pas le document imprimé (il ne matérialiserait pas Alt 255), mais votre capture montre en gros votre édition, ce qui est un comportement normal.

Tout d’abord, la copie d’écran est effectuée sur LibreOffice Writer, ce qui explique la visualisation des espaces insécables. Ma copie d’écran montre des blocs avec ou sans titre. Et non, le comportement n’est pas « normal » puisque le bloc par défaut n’a pas le même comportement que les deux autres (relief et complément). De plus, un test avec le « Support papier OpenDocument (déprécié) » montre un comportement différent, et, pour le coup, « normal » :slightly_smiling_face: : si le titre est vide, rien n’est affiché (et ceci quelque soit le type de bloc). Il n’y a d’ailleurs aucun problème avec le support PDF non plus, seul le support « OpenDocument » pose problème.

Salut Eric,

en effet c’est un comportement insolite.
Je me suis dit dans un premier temps que c’est peut-être du au fait que le générateur OD est considéré comme étant « de relecture », mais il n’est pas identifié comme tel, et le gen OD d’Opale, identifié comme « de relecture » donne un résultat moins brut de fonderie :

Je pingue @sam

Bonjour,

Effectivement, cette publication est comme celle d’Opale, destinée à la relecture. Nous allons la renommer pour éviter toutes confusions.

Aussi, nous allons modifier la publication de relecture pour enlever ces textes en dur.

Mickaël

1 « J'aime »