Bouton "supprimer" des commentaires de la prévisualisation web

Bonjour,

Je relais ici une remarque d’un enseignant UTC… Il s’agit ici de la fonction « commentaire » sur la publi preview web d’Opale (3.7 ou 3.8).

Un mini-retour sur la fonction « commentaires » de Scenari : je me suis fait avoir par la croix.

Pour moi, le symbole « X », c’est fermer, ce n’est pas détruire.
Je sais qu’on peut apprendre (après avoir perdu 2 commentaires, je commencer à flipper), mais ça me semble contre-culturel.

Avez-vous déjà eu ce retour ?

Il y aurait plein de façons différentes de résoudre le problème (ex : remplacer la croix par une poubelle, demander confirmation : ça ne serait pas lourd)

Salut Stéphane,

La corbeille suggère un mécanisme de récupération, non ?

Pour ce qui est de la popup de confirmation, tu es censé voir ce genre de chose :

En l’état, j’ai l’intuition que c’est suffisamment clair et explicite… Mais si tu as une suggestion pour changer le contenu du message ou l’icône de suppression… Ça se discute :wink:

Thibaut

2 « J'aime »

Thibaut,

Effectivement, j’avais vu que c’était le même bouton en Opale 3.8 mais
je n’avais pas vérifié et avec l’écran de confirmation de cette nouvelle
version c’est mieux :slight_smile:

Merci pour la réactivité.

Stéphane

Il me semble que cette confirmation a toujours existé, mais elle était implémentée avec des popups navigateurs (window.confirm) en scenari 4.2 et est passé en HTML/Js en 5.0.

Dans ton contexte, elles n’apparaissent donc pas dans le navigateur à partir d’une publi en 4.2 ?