Bogue d'ouverture d'un PDF généré

J’utilise la version SCENARIchain-desktop 5.0.0.03 nightly (202004060150), seule version qui permet actuellement de contourner l’absence de pagination dans le générateur PDF.
Lorsque je génère un PDF (en version compacte ou non), mon document s’affiche bien dans mon navigateur (Chromium) mais quand je clique sur le bouton « Ouvrir dans Acrobat », j’ai le message d’erreur suivant : « Erreur innatendue ».

De quel bouton « Ouvrir dans Acrobat » parlez vous ? C’est un bouton du navigateur ?

Pouvez vous faire une copie d’écran ?

Thibaut

Pour info, nous allons sortir une nouvelle version de myScenari (avec Optim mis à jour) au début du mois de mai.

Il s’agit d’un bouton qui apparaît à droite de la fenêtre Chromium quand on visualise un PDF.

Vous n’êtes déjà plus dans Scenari à ce stade… C’est un bug du navigateur et/ou de votre extension Acrobat.

Je vous recommande d’utiliser les lecteurs PDF natifs des navigateurs qui sont devenus très bons avec le temps (dans votre contexte, peut être que la simple suppression de l’extension sera satisfaisante).

Non, je pense que le problème vient du PDF généré avec la version corrigée du générateur PDF parce que ça marche sans problème quand je génère le même document à partir du générateur de MyScenari 5.0.

Si vous télécharger le PDF et que vous l’ouvrez ensuite en local avec Acrobat, est ce que ça fonctionne ?

Oui, il n’y a pas de problème pour lire le fichier avec ADOBE une fois téléchargé.
Seulement un message d’erreur pour l’ouvrir directement dans ADOBE à partir du bouton qui apparaît dans Chromium.

Je confirme que le problème n’a pas grand chose à voir avec Scenari…
Peut être que l’extension ne sait pas ouvrir de PDF depuis un domaine local (127.0.0.1, localhost ?). Bref, on va pas pouvoir vous aider là.

Si Adobe arrive à lire le PDF c’est que le PDF est lisible :slight_smile: Il y a donc bien un problème avec le plugin Adobe pour Chrome.

Alors pourquoi ça le fait uniquement avec le générateur de la version nightly et pas avec celui qui est dans MyScenari ?

Hum, c’est Acrobat qui doit avoir la réponse…

J’ai émis une modeste suggestion (ouverture d’un fichier depuis localhost ou 127.0.0.1) mais je ne connais pas cet outil que je n’utilise pas par ailleurs.