Bloquer un grain de contenu

Bonjour, j’imagine qu’on a du vous poser la question 1000 fois. Je serai donc la 1001ème.
Est ce possible de bloquer un grain de contenu ou quelque chose d’autre. Nous sommes étudiants et nous devons réaliser une activité avec Opale. Notre travail ne sera pas publié sur un quelconque LMS.
Pouvoir bloquer le contenu pourrait apporter de la pertinence à notre scénario d’apprentissage, est ce possible?

Bonne fin de journée et bon week end…

Par bloquer vous voulez parler de quoi ?

  • L’écriture dans l’interface de saisie ?
  • L’accès en lecture à une page web généré ?

Je suis plus intéressée par "L’accès en lecture à une page web généré " parce que ma problématique s’oriente ainsi mais je prends autant d’info que vous pourriez me transmettre et qui me permettrais une maitrise optimum du logiciel

pouvez-vous nous en dire plus sur votre problématique ?

peut-on rendre accessible un grain de contenu seulement lorsque certaines conditions sont remplies ? Nous voulons rendre des grains de contenus obligatoires à la consultation pour pouvoir « débloquer » les grains suivants, dans une logique de parcours linéaire avec des grains interdépendants.

Vous venez de décrire Topaze il me semble :slight_smile:

Bonjour,
Comme je suis nouvelle j’essaye de comprendre, quelle est la différence entre Opale et Topaze, au niveau des fonctions de chacune de ces applications ?

(Il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau fil de discussion pour répondre à votre question.)

Topaze permet un parcours complexe :
https://doc.scenari.software/Topaze/fr/

(Opale a un déroulement plus linéaire.)