Blog en référence interne dans un website

Bonjour, le sujet décrit mon problème. Je n’arrive pas à référencer un blog sur ma page d’accueil.
Ça ne fonctionne pas sur MyScenari ni sur ScenariChain.
Est-ce qu’il existe un exemple? Est-ce le Skin qui ne prévoit pas ça?

Vous remerciant à l’avance,

Michel

Comme ça ? :

Ou plutôt :

Et :

Comme ceci:


avec comme résultat:

ou comme ceci:

Avec ces 2 références internes sur la page d’accueil, le résultat est le même:
lorsqu’on clique sur la référence, la page du blog ne s’ouvre pas, c’est la page d’accueil qui apparaît.
De plus, si je clique avec le bouton de droite, un nouvel onglet s’ouvre sur la page d’accueil.

J’ai de la difficulté à reproduire l’exemple que vous me montrez. Sous Accueil du site, je trouve Zone principale et je ne vois pas comment insérer l’adresse interne du blog.

Merci pour votre support.

Bonjour,

Un référence interne est bien juste cela : une référence. C.a.d. un lien vers quelque-chose qui existe déjà.

Donc avant de pointer une item blog en référence, il faut absolument que celui-ci soit déjà référencé comme page dans votre « outline » ou menu, c.a.d. le blog DOIT être pointé comme une page web du site web ou une sous-page, il doit figuré dans la structure de votre site comme ceci :


Ici on voit bien l’item blog qui est pointé par le site web, il est également visible dans le plan de l’item site web.

Je ne saisie pas votre difficulté à ajouter une référence interne, il suffit de glisser-déposer l’item depuis l’explorer vers le contenu :

Effectivement, c’était juste çà, je n’avais pas mis le blog dans Page ou dossier Web.
Du coup je me retrouve avec un item additionnel dans le menu horizontal d’entête. C’est, j’imagine, une contrainte que je dois accepter.
Problème réglé.

Merci

Après vous pouvez commencer avec le blog directement…