Blog : bugs et améliorations

Bonjour à tous,
je poursuis mon investigation du blog OptimOffice. Bravo, le système est simple et efficace !

Bugs :

  • Lorsque l’on consulte les posts via les tags certains ne s’affichent pas, une erreur dans l’adresse se glisse (…/co/co/…), voir en bas de page : http://www.lecture-audio.fr/blog/co/blog.html?tag=W7yLrhhwxwkVq6ltRtVbbe

  • Lorsqu’on suit un lien interne dans un post, s’ouvre normalement une page avec un bouton retour en haut permettant de revenir au post de départ. De temps à autres, je ne suis pas parvenu à déterminer ce qui crée le bug, le bouton retour n’est pas présent (ce n’est pas une erreur css, le bouton n’est pas produit dans le code HTML)
    http://www.lecture-audio.fr/blog/co/2017-05-28.html
    Le premier lien : pas de bouton retour ; le second lien : bouton retour

  • Je re-note ici le problème d’absence d’affichage des posts au-delà de 20 sur la page d’accueil, des boutons suivants/précédents seraient bienvenus. cf. Blog - nombre posts - #2 par stephane_crozat
    Il est probable que le même problème se pose lorsqu’il existe plus de 10 posts en consultation par catégorie.

Améliorations éventuelles :

  • Il serait bienvenue de pouvoir trier les posts sur la page d’accueil et page catégorie par ordre chronologique croissant et décroissant.

  • de pouvoir supprimer le bloc Présentation dans la consultation par catégorie.

  • Enfin, d’avoir la possibilité d’afficher sur la page d’accueil les post en résumé comme c’est le cas dans la consultation par catégorie.

Merci encore et à bientôt,

Antoine

Et dans les évolutions possibles : un moyen de partager les posts sur les réseaux sociaux !
À bientôt,

Antoine

Salut Antoine,

  • Lorsque l’on consulte les posts via les tags certains ne s’affichent pas, une erreur dans l’adresse se glisse (…/co/co/…) => Corrigé
  • Lorsqu’on suit un lien interne dans un post => en fait c’est normal : ton premier lien est vers un post qui est en fait considéré comme étant dans la navigation principale alors que ton second lien vers « subversion » est en fait uns sous-page ou une section qui n’est pas dans la navigation.
  • Je re-note ici le problème d’absence d’affichage des posts au-delà de 20 sur la page d’accueil, des boutons suivants/précédents seraient bienvenus => Bouton Suivant ajouté.
  • Il serait bienvenue de pouvoir trier les posts =>à quel moment ? comme directive de publication ? ou dynamiquement en JS dans la page généré ?
  • de pouvoir supprimer le bloc Présentation dans la consultation par catégorie => tu peut en CSS, une classe tagFilter_true est ajouté à la div ROOT. Ajoute ceci à ton skin :
 .tagFilter_true #content>div>section {display:none}
  • avoir la possibilité d’afficher sur la page d’accueil les post en résumé => pour tous, post par post ? comme param auteur ?

Les modifs seront dans une nouvelle version dispo pour les rencontres.

Salut Sam,
Super ! Elles apparaîtront également dans myScenari donc ?
Concernant le tri des posts j’imaginais directement en JS sur la page générée.
Et pour les posts résumés il s’agissait d’un paramètre auteur dans scénari. Perso j’aimerais pouvoir afficher les posts de la page d’accueil en résumé plutôt que complètement.
Enfin pour les liens internes, je ne suis mas sûr de moi mais il me semble que lorsque tu lis un éléments contextuel tu reviens souvent après sur la page que tu lisais. Mais je ne suis pas certain de l’utilité…
Merci encore et à bientôt,

Antoine

Je profite honteusement du fil pour :

  1. vous remercier !
  2. @sam : mon moteur de recherche aswemay.fr ne fonctionne plus, si je
    peux avoir ça aussi pour les rencontres :wink: (à moins que j’aie oublié de
    faire une MAJ de mon skin depuis un correction de bug ?)

En effet, un problème d’échappement JSON. C’est corrigé.

Dans la prochaine release MyScenari pour les rencontres, n’est ce pas ?

C’est l’idée :slight_smile:

Je pense que tu peut faire a dans ton skin en fait, lignes 1545 et 1554.

c’est pas évident dans ce cas précis, On en discute au rencontres ?

Merci Sam pour toutes tes réponses, malheureusement je ne serai pas des vôtres aux rencontres mais attendons de voir si d’autres rencontrent une difficulté sur ce sujet. Je ne pense pas que ce soit fondamental de toute façon de mon côté.
Effectivement, j’ai réussi à passer en résumé mes posts sans souci.
Reste une dernière amélioration à proposer : lorsqu’on est en consultation par catégorie et que l’on clique sur un post particulier, si on passe au suivant (en bas de l’écran) on sort du mode consultation par catégorie et on accède au post chronologiquement suivant. Ce qui ne permet pas de consulter l’ensemble des post sur une catégorie indépendamment des autres sinon en revenant sur la liste catégorie à chaque fois.
Quid des réseaux sociaux parce que je peux me débrouiller autrement.
Porte toi bien et à bientôt,

Salut à toi, j’ai regardé les modifications et je reviens à la charge :wink:

  • j’ai un problème d’affichage des résumés de posts : http://www.blogphilo.fr/co/blog.html

  • Les boutons suivant/précédent renvoient quoiqu’il arrive au post dont la date est la suivante ou la précédente ce qui ne permet pas de naviguer au sein d’une catégorie.

  • Sur les pages de résumés de post le bouton suivant renvoie au post suivant et non à la page des résumés suivants.

  • Il aurait été bienvenu de pouvoir lier des posts sur des items Page Web afin de pouvoir les classer par thématiques.

Voilà pour l’instant, bonnes vacances.

Salut Sam et Antoine,

Sauf erreur, il n’y a pas eu de MAJ de MyScenari ?
Le moteur de recherche et les liens brisés, c’est un peu bloquant, est
ce que je repasse sur une home sans fonction « blog » ou bien j’attends un
peu ?

A+

Steph.

Toutes les chaines libres ont été actualisées avant les rencontres.
Sam n’a peut être pas encore eu le temps d’updater myScenari et ses extensions dédiées. Je le laisse répondre :slight_smile:

Sam est en vacances, je pense que Thibaut pourra mettre à jour les wsppack sur MyScenari la semaine prochaine.

Hello,

MyScenari a été mis à jour aujourd’hui avec les dernières versions
d’Opale et Optim.

À+,