Blocage de Quetzal dans Chrome

Bonjour,
depuis quelques jours, mes tests d’exportation d’une banque de questions de Quetzal sur Chrome ne vont pas au-delà de l’écran d’accueil.
À savoir : “Chargement en cours…”, le nombre de questions restantes qui ne s’affiche pas, ainsi que le bouton Démarrer qui ne lance rien
En explorant un peu, je vois qu’un blocage se produit sur une certaine ligne de code.


Pourtant, je suis sûr que la semaine dernière je n’avais pas de problème, et que ça fonctionne sur FF ou Safari. Et bien, quand je mets simplement en ligne sur notre serveur, ça fonctionne, donc je m’attends à des réponses autour de la relation client/serveur :slight_smile:

Auriez-vous des pistes à proposer pour débloquer cela ?

Cordialement

Sylvain

Mac, SCENARIchain 4.1, Chrome 57

Bonjour,

vous êtes en file:// => cela n’a jamais pu marché en file:// sous chrome, c’est impossible. En http:// par contre cela marchera, que ce soit le local (http://localhost) ou depuis un serveur.

Chrome interdit le chargement dynamique en JS en mode file://

Merci pour votre réponse éclairante et éclairée.
Je confonds peut-être avec une publication Web qui elle fonctionne (« Consulter »).
Sylvain

Et effectivement, ça fonctionne aussi en émulant avec MAMP (WAMP sur Windows). J’ai placé mon dossier de banque de questions dans le dossier MAMP “htdocs”. En tapant dans la barre d’adresse http://localhost:8888/bank/index.html (exemple), la banque de questions est effectivement opérationnelle.
Merci encore Sam

Bonjour,
je suis passé sur Windows 10 et donc désormais, je me tourne vers non plus MAMP mais WAMP.
Et n’étant pas à l’aise avec l’outil et son environnement, je souhaiterais trouver la bonne méthodo pour placer une publi de banque de questions dans WAMP afin qu’elle puisse se lancer et éviter le « Chargement en cours, veuillez patienter… » car je suis en local.
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur la démarche à suivre ? J’ai bien repéré localhost, mais quand je place un dossier dedans, la bdq ne se lance pas pour autant.
Merci d’avance
Sylvain