Barre de progression

Besoin identifié :
Avoir une barre de progression ou un % de complétion qui s’affiche en pied de page (comme SCORM Dokiel).
Le % de progression est important pour les apprenants (et pour les formateurs)

Évolution proposée :
Avoir un indicateur visuel ou numérique de progression par rapport au parcours (basé sur le nombre de fragments de contenus).
Ce paramètre pourrait être sous forme de sélection (oui/non) dans le support (.publi) comme c’est le cas pour le glossaire, le résultat des exercices…

Je pense que ceci serait plus une option pour les modules Émeraude qui sont coçus pour être lus de façons linéaire.

Pourquoi pas, cela étant, basé sur le nombre de liens présents dans le sommaire, il devrait y avoir moyen :slight_smile:

Il y a toujours moyen, mais ce qui est possible techniquement ne fait pas forcément consensus au niveau fonctionnel.
Un module Opale est conçu à la base pour représenter un cours complet d’UV universitaire. Son usage par l’apprenant ne sera pas forcément de le lire du début à a fin dans l’ordre exact que le professeur l’a écrit. Ceci est une des grande différence avec Émeraude qui est plus conçu pour être suivi en une fois du et en entier avec une évaluation à la fin. Avoir une barre de progression me semble plus approprié dans ce contexte.

Absolument, Emeraude étant une extension d’Opale dans sa dernière version, j’ai un peu amalgamé les deux.
D’ailleurs, le CSS que j’utilise pour Opale est celui utilisé pour Emeraude.

UP
Est-ce que cela veut dire que l’idée est abandonnée ?
Dokiel l’intègre et j’avoue que c’est pratique ; cependant je préfère créer les modules sous Opale…