Banques de questions

Bonjour est-il possible d’intégrer des banques de questions avec tirage aléatoire dans Topaze?.
merci

Bonjour
Non cela n’existe pas dans Topaze.

Quel est votre objectif ?

Cordialement,
Nicolas Boyer

L’objectif est de parvenir à poser plusieurs questions tirées aléatoirement, issues de 4 banques de questions différentes. La réponse détermine ensuite la direction à prendre.
Idéalement il faudrait combiner les fonctionnalités de Quetzal, Opale et Topaze, non?
C’est le tirage aléatoire qui me pose problème car je ne sais pas si c’est faisable dans scenari; je suppose cependant que oui

Le tirage aléatoire est faisable bien sur.
Il y a des exemples dans certains models comme Rubis ou Quetzal il me semble.

ok mais je perds du coup les conditions, le scoring et les embranchements

Pour faire ce que vous voulez. Si j’ai bien compris. Je pense qu’il faudrait ajouter une banque de question et ce tirage aléatoire dans Topaze, via Scenari Builder, afin de bénéficier des possibilités de Topaze.

j’étais sûr qu’il y avait une solution cependant je ne suis absolument pas compétent sur scenaribuilder malheureusement

Bonjour Laurent,
aujourd’hui, les tirages au sort avec Topaze sont possibles avec une gestion manuelle en utilisant un indicateur aléatoire (Topaze 1.5) mais pour lequel il faut prévoir tous les enchaînements possibles et cela peut être fastidieux pour les gros volumes…
Votre besoin est une évolution souhaitée déjà répertoriée dans les améliorations prioritaires (https://www.scenari.org/evolutions/topaze/co/1_Evol-Validee.html) mais pas encore financée.
Pour l’instant, l’objectif est de passer Topaze en Scenari 5, ensuite à voir si elle peut passer sur les financements déjà obtenus pour cette année… ou chercher d’autres financements :wink:
Bonne journée,
Katia

1 « J'aime »

Bonjour c’est très clair je vais étudier la piste manuelle. Merci!

Bonjour,
c’est désormais possible dans Topaze 1.7 avec l"étape de quiz partiel".
Cordialement

2 « J'aime »