Automatiquement mettre le sommaire dans les objectifs du module

Bonjour,

Dans les objectifs ou l’introduction du module j’aimerais intégrer le sommaire de manière automatique, est-ce possible ?
J’ai vu une option dans le format web pour publier le plan complet du module, cela semble être ce que je souhaite, mais je le veux en mode diaporama. Toutefois je ne peux pas vérifier car même quand je sélectionne l’option dans la publi web rien ne s’affiche.

Merci d’avance

Salut Bertrand, content de te revoir sur le forum :slight_smile:

Dans la publi Diapo d’Opale, il y a un bouton pour afficher le plan en bas à gauche. Ça ne suffit pas pour ton usage ? Pourquoi ?
À priori, une publi Diapo est affichée et contrôlée par la personne présentatrice, du coup, avec le bouton que je mentionne, elle peut afficher le plan à tout moment.

Dans la publi web d’Opale, l’option « afficher le plan complet » a pour effet d’afficher le plan complet dans les outils (à côté des acronymes, biblio, …), pas comme une page autour des objectifs ou de l’introduction.

Salut Loïc,

L’objectif est de présenter au début de la présentation le plan. Bien sûr j’utilise le fil d’ariane qu’on peut afficher ou non, mais c’est moins confortable pour annoncer le plan de l’intervention.

Bonne journée
Bertrand

Quand vous parlez de fil d’Ariane pour voulez dire le menu à gauche ?

Pour nous un fil d’Ariane dans une publication web est un rappel succinct de la profondeur actuelle, prenant l’aspect d’un ligne en haut d"une page web comme ici:
image

Un module Opale peut voir des dizaines voir des centaines de grains, son Outline (menu) peut être tout simplement énorme. Dans ces conditions il est illusoire de penser qu’il serait affichable en un seul bloc du diaporama.

Je comprends bien votre but pédagogique mais il n’est pas réalisable dans bien des situations et donc on ne peut pas le proposer.

L’affichage ou non du menu ne suffit pas ? De plus il reste accessible à tout moment.

Je ne suis pas sur de savoir à quoi tu fais référence par « fil d’Ariane ». Moi je parle de l’affichage du plan accessible par ce bouton :

Ce n’est pas confortable pour quelle(s) raison(s) ? Besoin de devoir faire un clic ? Texte trop petit ? …
Je te pose ces questions pour voir si on peut trouver une solution via un skin.

Bonjour,

pour illustrer ce que j’aimerais, voici une image :

Actuellement, je produis cela manuellement. Chaque titre de niveau 1 correspond à une division, chaque titre de niveau 2 correspond à un grain. J’aimerais que cela soit dynamique, c’est à dire que si j’ajoute un nouveau grain cela change ce que je trouve dans l’intro. Peut-être un script permettrait-il de faire ça ?
Et pour répondre à la suggestion d’utiliser le fil d’ariane à gauche, c’est possible mais moins facile visuellement.

Entendu.
Je t’invite à faire une demande d’évolution Opale : Place des évolutions Opale - Forums Communauté Scenari