"Aucun atelier compatible n'a été créé. Veuillez en créer"

Bonjour,

J’essaie d’utiliser ScenariStyler sur Scenari Server.

• Je peux compiler un skin
  • je peux l’appliquer sur des ateliers sur le même même serveur (c’est du Opale)
  • Mais quand je veux tester dans l’onglet test du jeu de skin, j’ai l’impossibilité de sélectionner un item et j’ai le message « Aucun atelier compatible n’a été créé. Veuillez en créer »

Mystère, mystère…
Mais peut-être avez-vous une idée !

Bonjour,

Il faut que vous ayez dans votre entrepôt un atelier qui utilise Opale. Ainsi le nom de cet atelier devrait apparaître dans la liste déroulante « Atelier ». Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’item qui porte la publication à tester.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Ce que vous décrivez est ce que j’ai mis en place : il y a plein de d’ateliers Opale sur le serveur… Cela ne fonctionne pas, d’où mon message.

Les ateliers Opale n’apparaissent pas dans la liste déroulante c’est ça ?

Oui, c’est ça.
Et je crois que j’ai trouvé une explication mais je ne comprends pas trop le dessous.
Au moment ou je fais la sélection de la publication dans la configuration du jeu de skin, j’obtiens la fenêtre de choix ci dessous:

En fait, j’ai choisi sans trop réfléchir dans la liste de la « Collection de ressources pour serveur web d’Opale » (un des « Publication Web Aurora ») … et cela ne marche pas. Une nouvelle tentative de sélection de la première ligne « Publication Web Aurora » fait que cela fonctionne.

Mais en fait je ne comprends pas à quoi correspondent les sous-listes… dont « Collection de ressources pour serveur web d’Opale »

Les sous-listes correspondent aux publications des extensions d’Opale.
C’est bien la première ligne qu’il faut sélectionner qui correspond à la publication web d’Opale standard