Atelier Canoprof en erreur lors du passage de v5 à v 6.2

Bonjour à tous,
je suis en train de tester une mise à jour de scenari serveur v5 en v6.2 ; après installation des modèles documentaires dernières versions, j’ai bien la demande de migration pour les ateliers Opales et autres.
Par contre j’ai un atelier canoprof désespérément en erreur et ce quelque soit la version du modèle documentaire Canoprof (2.0, 2.1, 2.2) installé sur le serveur v 6.2. Je n’ai pas la proposition habituelle de conversion de l’atelier et pas de détails autres sur l’erreur rencontré.
Quelle méthode de résolution pouvons-nous employer dans ce cas ? L’atelier original est fonctionnel en v5 (modèle canoprof satandard 2.0). A noter éventuellement que c’est un gros atelier.

Auriez-vous des pistes de résolution de ce type de problème ? Comment avoir plus d’information quant à l’origine du problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @pierre_mottin ,

je suis en train de tester une mise à jour de scenari serveur

Si je comprends bien, vous n’etes pas sur le service « Canoprof », mais sur votre propre SCENARIchain-server.
Si oui, il est fort probable que le fichier de log serveur donne des informations complémentaires.
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour,

Vous partez de SCENARIchain-server 5.0, ce qui implique bien Canoprof 2.0.

La dernière version stable de Canoprof et la version 2.1 basé sur SCENARI 6.1. Il y a aucune migration de données entre Canoprof 2.0 et Canoprof 2.1, Les deux modèles utilisent exactement le même schéma de données.

La prochaine version de Canoprof sera la version 2.2 basé sur SCENARI 6.2. Elle est actuellement en cours de développement et ne doit pas être utilisée en production pour le moment. La version 2.2 contiendra bien une migration de données pour passer de Canoprof 2.0 ou 2.1 vers 2.2.

Canoprof 2.1 doit marcher sur un serveur SCENARIchain-server 6.2. Normalement il suffit d’installer le pack Canoprof 2.1 sur le serveur et les ateliers Canoprof 2.0 doivent s’ouvrir automatiquement sans migration.

Comme dit @anp, si vos ateliers Canoprof sont en erreur il faut en effet regarder les logs SCENARI du serveur pour plus d’information

:slight_smile: Bonjour @sam
Je viens de poster un message sur le groupe ViaEduc au sujet du manque d’information concernant le suivi des mises à jour de Canoprof, et en venant ici demander de l’aide sur le choix d’une solution alternative, je tombe sur votre message.
Pourrait-on avoir une date approximative de sortie de cette nouvelle version ?
Quelles nouvelles fonctionnalités seront présentes ?

Et accessoirement, quelle modèle documentaire de SCENARI s’approche le plus de Canoprof ?

Merci d’avance ;:slight_smile:

Lo modèle Scenari qui se rapproche le plus de Canoprof est Opale (maintenu par Kelis) ou Techopale maintenu par @Bruno.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

petit retour sur le problème rencontré.

Lors de la configuration de la machine de qualification et suite à l’import des données, il manquait un fichier de l’atelier concerné (loading src failed dans le journal du serveur, cf capture). Cela mettait à priori l’atelier en erreur. Une fois les donnés réintégrées correctement plus de souci !
@Sam : merci beaucoup pour les précisions concernant les compatibilités de version entre canoprof et scenari server