Assistance au démarrage d'un nouveau projet et migration

Bonjour, nous utilisons aujourd’hui un logiciel de documentation Madcap flare et je souhaite migrer vers Dokiel. je cherche donc une aide pour demarrer la documentation d’un nouveau soft et mettre en place des procédures de migration de notre documentation actuelle.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Pouvez-vous donner plus de précision sur ce que vous souhaitez : comment démarrer Dokiel, où comment exporter/importer de MadCap vers Dokiel ?
Quelles sont les pistes que vous avez envisagées ?

Bonjour Santiago et bienvenu dans le forum.
À quoi ressemble un fichier Madcap Flare ? Tu pourrais nous en joindre un ici ?

Bonjour Loic
in fine c’'est du html

un extrait, il n’y a pas d’extraction type BDD ou bien nous ne savons pas l’exporter, ce qui est possible.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

Paramétrer les messages

à compléter ITV 612945

Chemin : Administration / Messages paramétrés / fiche Message paramétré

Choix de l'entité

Dans l'entête de la fiche Message paramétré, sélectionnez l'entité.

Les messages peuvent être paramétrés sur plusieurs entités : voir le tableau récapitulatif plus loin.

CHAPITRE A RELIRE ET COMPLETER Choix de l'évènement

Dans l'entête de la fiche Message paramétré, sélectionnez l'évènement.

Un évènement déclenchera l'envoi du message paramétré ; ils sont différents selon l'entité concernée : voir le tableau récapitulatif plus loin.

Changement de statut / sous-statut : le passage au statut / sous-statut sélectionné déclenche l'envoi du message,

Changement de statut depuis mobilité : le passage au statut / sous-statut sélectionné réalisé depuis l'appareil mobile (téléphone ou tablette) déclenche l'envoi du message,

Envoi manuel : à l'envoi manuel d'un message depuis l'entité concernée, le texte du message est prérempli,

Envoi depuis mobilité : un clic pour Envoyer une intervention depuis l'appareil mobile (téléphone ou tablette) déclenche l'envoi du message prérempli,

Intervention à lire : la coche de la case A lire dans une intervention déclenche l'envoi du message,

Planification, pour l'entité Main d’œuvre : la création d'un pointage prévu déclenche l'envoi du message,

Suppression, pour l'entité Main d’œuvre : la suppression d'un pointage déclenche l'envoi du message,

Pointage réalisé, pour l'entité Main d’œuvre : le passage au statut Réalisé d'un pointage déjà existant déclenche l'envoi du message (la création directe d'un pointage réalisé ne déclenche pas l'envoi),

DP retournée, pour l'entité Demande d'achat : la coche de la case DP retournée dans une demande d'achat déclenche l'envoi du message.

Nouveau PDF de contrôle APAVE pour l'entité Intervention : à compléter

Création, Réalisation, Suppression activité d'absence : la création, la réalisation ou lasuppression d'une activité de type Absence déclenche l'envoi du message

Signature partielle, pour l'entité Commande d'achat : à compléter

Envoi invitations visite, pour l'entité Plan de prévention : un clic sur Envoi des invitations déclenche l'envoi du message

Établissements

Pour une organisation multi-sites, il est possible de définir des envois de messages automatiques pour certains sites uniquement.

Un message peut être paramétré uniquement pour un ou deux établissements (2 relations) en fonction de leur rôle.

À première vue, en effet c’est du html très peu structuré, probablement pas récupérable/transformable via une moulinette automatique.
Ce que tu as mis dans ton message, c’est une fiche complète ?
Tu en as combien à peu près à passer sur Dokiel ?

nous avons une documentation technique et fonctionnelle de notre application sur mad cap, mais qui à mon avis n’est pas « migrable » . voir dans le fil un extrait de notre doc en HTML.

Ce que j’envisage, c’est dans un premier temps de repartir sur un nouveau projet dokiel pour des applications périphériques (plus petites fonctionnellement) et dans un deuxième voir troisième temps « transférer » notre legacy vers dokiel.
Donc je cherche une assistance, sous-traitance ou recrutement pour prendre en charge la mise en place de ce projet « Nouvelle doc ». Si vous avez des pistes :wink:

Le projet est énorme, c’est pour cela que je pense plutôt repartir de zero sur un nouveau produit et ensuite migrer.

Ce que je ferais, mais cela n’engage que moi :slight_smile:
Dans un premier temps, je tenterais un copier/coller du texte dans des grains de contenu pour juger de l’effort ou de la difficulté.
Je n’ai pas vu beaucoup d’image, mais bonne nouvelle, les images sont également copiables (tout au moins depuis Word).
Dans un second temps j’ouvrirais un poste, notamment à l’alternance en rédaction technique. Effectivement ce n’est certainement pas la tâche la plus intéressante, mais l’alternant pourrait vous aider suivant ses cours.

Merci du conseil, c’est bien l’idée. Détail que je n’ai pas mentionné mais qui à toute son importance, je n’ai personne au poste de rédacteur ! je dois recruter c’est bien pour cela que je cherche une aide un peu plus opérationnelle qu’un alternant.

On peut faire passer une annonce de recrutement dans le bulletin d’information mensuel. Tu peux aussi contacter des prestataires Scenari : Prestataires [Communauté Scenari]

1 « J'aime »