Applications macOS : Opale ou MyScenari (dernières versions en date) Lenteurs extrêmes

Bonjour :waving_hand:t2:
Récemment j’ai voulu utiliser le modèle documentaire Opale pour faire un diaporama à partir d’un PowerPoint (oui manuellement :blush:).
J’ai donc installé MyScenari (car d’ici quelques mois je compte migrer dessus depuis Canoprof (et oui là aussi manuellement lol)). Je me suis dis que MyScenari serait l’outils adéquat pour le futur. Comme je n’ai pas encore de compte avec souscription, j’ai utilisé le mode local.
Mais sur mon Mac, un mba M2 16Go de ram et 512 de ssd, qu’est-ce que l’application est lente , ça rame … ce n’est vraiment plus as agréable à utiliser…
J’ai tenté l’application Opale directement, mais même topo ca rame énormément…
En // j’ai aussi l’application canoprof qui elle ne présente pas ce souci de lenteur… (pour Canoprof j’utilise la partie cloud).

Qu’est-ce qui ferait que Opale et MyScenari rament autant par report à Canoprof ?

Ps : je suis sur la dernière version de macOS 26.2 Tahoe.

Bonne journée à toutes et à tous.
:waving_hand:t2:

Hmmm, mince. Je n’ai pas de mac moi-même donc je ne peux pas tester.
Peut-être que @sam aura une piste.

Vous dites que vous utilisez Canoprof Cloud et pas en local du coup ce n’est pas comparable. Ou alors j’ai pas compris et vous Canoprof en local n’est pas lent ?

Nous avons plusieurs collaborateurs sous Mac sans problème de lenteur manifeste.

Pouvez-vous nous en dire plus que quels actons sont lentes ? Générations ? Édition ? etc.

Bonjour,
Merci pour ces précision.
J’utilise Canoprof Cloud depuis l’application bureau Canoprof.
Mais j’ai essayer la version local dans cette application afin d’avoir un comparatif similaire, bien que le contenu dans Canoprof n’est pas le même…

J’ai fait 3 vidéos : une pour chaque application. On y voir la lenteur de Opale et de MyScenari, qu’on n"a pas avec Canoprof.
Bon, les démarrages des applications, même Canoprof reste lent…

Est-ce que c’est normal et attendu sur macOS Tahoe ?