Appel des activités Moodle dans Opale par Item Web Distant

Bonjour à tous, j’intègre les modules Opales dans les sections Moodle par IFrame. Toutes les ressources sont créées dans Opale. Par contre, toutes les activités (avec résultats remontant dans le carnet de notes) sont créées dans les diverses sections du cours Moodle. Avec H5P, tout marche très bien.


Par contre, pour tout autre type d’activité, je suis incapable d’appeler seulement le « frame » de l’activité: c’est tout le moodle qui s’intègre dans l’item Web Distant: y a-t-il quelque chose que je puisse faire?

Merci à l’avance pour votre soutien!
Éric

Bonjour, dans moodle, l’activité devoir est elle-même dans une iframe ?
Si ce n’est pas le cas, j’ai peur qu’il ne soit pas possible de l’isoler. Mais je peux me tromper.

Allô Loïc,
super merci pour le suivi!

  • En fait,à la suite de mes tests, impossible d’intégrer de « manière isolée » les activités et ressources natives à Moodle par l’item WebDistant: tout le moodle s’affiche, ce qui a pour effet la capture d’écran #2 (un moodle dans un moodle).
  • La seule avenue est H5P pour utilisation avec l’item Web distant.
  • Pour les actvités ou ressources natives à Moodle, on ne peut qu’appeller l’URL dans une fenêtre surgissante ou autre onglet afin de garder l’accès au module de formation Scenari.
  • Dans Moodle, l’approche WYSIWYM n’est pas évidente, Moodle obligeant d’embarquer l’approche WYSIWYM à l’intérieur d’une approche WYSIWYG. Bien que je n’aime pas ça, seul le système Moodle permet de faire le suivi élève (diagnostiques grâce aux tags, etc.) et seul Scenari permet une gestion efficace des contenus et des thèmes (skin). Comme je récupère entre autres des activités créées dans Moodle (ex.: banque de questions pour les tests), je tente de concilier WYSIWYM et WYSIWYG…Puzzle ardu. :slight_smile:

Bonjour,

je me permets de répondre à votre sujet car j’ai un autre problème. J’ai essayé d’appeler une activité H5P de video interactive et ça marche quand l’activité et le scorm sont présent sur le même cours. Par contre, mon idée était de créer un cours caché avec toutes les activités que je souhaitais appeler dans mes modules opale; mais si le scorm est sur un cours différent, il ne permet pas d’accéder à l’activité. J’ai essayé de rendre cette plateforme disponible via l’accès anonyme mais rien n’y fait. Peut-être auriez vous des conseils à me donner.

Ça dépasse mes compétences. Peut-être que @oliverka ou @stephanep auront une idée.