Aplat noir page de garde publication pdf Postscriptum

Bonjour,
serait-il possible de désactiver par défaut l’ « aplat » noir de grande taille dans la page de garde de la publication pdf Postscriptum ? Cette extension produit une pagination à la fois lisible et pourtant peu gourmande en papier, mais ce « plaquage » sombre consomme beaucoup d’encre lors des impressions ou photocopies. Et ça fait parfois « tiquer » les collègues en salle de photocopieuses… :slight_smile:
Merci par avance

Bonjour,

c’est étonnant cet « aplat noir ». Moi je n’ai rien eu de la sorte quand j’ai utilisé l’extension. On pourrait avoir une copie écran ?

@david_rivron tu peux jeter un œil ?

Bonjour,
bien sûr, voici une capture d’écran. Merci pour votre réponse.

Ok je vois, c’est l’habillage Aurora qui est comme ça (pour assurer la cohérence visuelle avec le générateur web).
On pourrait éventuellement décider d’éliminer cette zone gris sombre. Le comité éditeur d’Opale se penchera sur la question.

Dans l’immédiat, les deux solutions sont :

  • faire un habillage alternatif pour le générateur avec ScenariStyler
  • éditer le pdf avant d’imprimer (il y a plusieurs sites en ligne qui proposent d’éditer des PDF - en mettant un grand carré blanc par-dessus par exemple)

Ok merci pour ce retour. Ce sera peut-être pour moi l’occasion de me mettre à ScenariStyler.

Bon, comme c’est vraiment deux bricoles à changer, j’ai fait le skin :
skinOpale38PSnu3-8_0.skinpack (452,6 Ko)

Et voici les sources ScStyler5 :
skinOpale38PS-nu_2020-4-10.scar (453,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Un nouveau skin pour le générateur PDF Postscriptum est maintenant disponible : Skin Aurora Frugal
C’est un jeux d’habillages graphiques pour le générateur Postscriptum d’Aurora dont le but est limiter la consommation d’encre et de papier lors d’impression.
Parmi les modifications effectués on trouve la suppression du triangle noir sur la page de garde, mais aussi l’iconographie des balises pédagogiques et des chapitres.

2 « J'aime »