Aligner et centrer du texteOpale 3.6

Bonsoir
Comment aligner et centrer le texte et des équations (sont écrit en latex) dans Opale 3.6
merci infiniment de votre réponse

(Je ne sais pas, je n’ai pas le logiciel sur mon ordinateur personnel en ce moment pour pouvoir le vérifier par moi-même…)

Mais est-ce possible d’après le manuel utilisateur Opale ?

Si non, serait-ce possible via ScenariStyler ?

Bonjour,

Opale est un modèle documentaire SCENARI donc le principe de fonctionnement est très différent de la bureautique classique. Dans un modèle documentaire on écrit une fois pour publier sous plusieurs formats différents.
Le balisage du texte ne peut donc être uniquement porteur de sens, et non pas de stylage.
Par exemple on ne balise pas un mot en Gras, on le balise en Important. Dans les faits un mot important sera souvent mis en valeur par du gras dans la plupart des publications, mais pas toujours, par exemple en texte brut il y a pas de concept de gras, souvent on entour alors le mot avec des *.
De la même manière dans Opale on ne peut pas donner à l’auteur la main sur la justification du texte car cela est du ressort de la publication finale si le concept même de justification a un sens.

Dans les fait dans le contexte de Opale toute ressource (Image, equation mathématique etc) inséré comme ressource :


sera publié en web et papier de façon centré :