Ajouter les crédits des ressources dans le diaporama Aurora

Bonjour,
Ma question va probablement vous sembler triviale. Pourtant, je vous assure avoir passé plus de 10h à chercher une solution (dont bien la moitié à essayer de bien assimiler le tutoriel Hello World et la partie sur les axis de Hello Universe).

Mon objectif est simple a priori : dans les diaporamas Aurora générés par Opale, je voudrais que, sous chaque ressource (ex : image) s’affiche, en plus du titre, les éléments « paternité ou copyright » des propriétés.

Voici où j’en suis :
J’ai identifié le fichier aurora/pres/transf/binaries/image.transf comme étant celui à modifier. J’arrive d’ailleurs à le modifier pour afficher par exemple la taille du fichier, mais pas les informations qui m’intéressent.
J’ai dupliqué les fichiers image@legal.transf et imgMlegal.transf trouvés dans /aurora/web/transf et mis à jour les transflist adéquats. Je pensais qu’en ajoutant un sm:callBinaryData axis=« legal » j’obtiendrais ce que je voulais mais ce n’est pas le cas.
Je vous passe mes dizaines d’essais foireux précédents (dont les 3/4 antérieurs à ma lecture des tutoriels…).

Quelqu’un saurait-il me mettre sur la bonne piste ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Difficile de vous répondre précisément…
Je n’ai pas ce modèle en tête, mais vous avez bien créé le transformer imgMlegal@legal.transf(en spécifiant à l’intérieur l’attribut sm:axis/@code='legal') ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Il y a une faute de frappe dans mon message : je n’ai pas créé imgMlegal.transf mais imgM@legal.transf.
En voici le contenu (j’ai juste dupliqué le contenu de opale/aurora/web/transf/metaData/imgM@legal.transf pour le mettre dans opale/aurora/pres/transf/metaData/imgM@legal.transf

<sm:dataFormXhtmlTransf xmlns:sm="http://www.utc.fr/ics/scenari/v3/modeling" xmlns:sc="http://www.utc.fr/ics/scenari/v3/core">
    <sm:model sc:refUri="/academic/model/metaData/imgM.model"/>
    <sm:axis code="legal"/>
    <sm:content>
        <sm:forSubData codes="info">
            <sm:callSubModel axis="legal"/>
        </sm:forSubData>
    </sm:content>
</sm:dataFormXhtmlTransf>

J’ai essayé de remplacer la ligne <sm:axis code=« legal »/> par sm:axis/@code=« legal »/ mais ça n’a rien donné.

J’ai essayé encore d’autres manipulations, sans succès.

Je me rends compte que je n’ai pas donné d’informations techniques :
SCENARIbuilder 5.0.0.07 rc
Opale 3.8.0.11 rc

Cordialement,

Avez-vous regardé l’écran de contrôle du wspdef pour voir si vos transformers sont bien appelés ?

Merci pour cette suggestion. Je n’y avais pas pensé. Effectivement, ces transformers ne sont pas appelés : je les vois dans la rubrique « Transformers never called »…

Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi. Savez-vous quelle étape j’ai oublié ?

Cordialement,

Vos transformers .transf doivent être explicitement reliés à votre générateur .generator soit directement soit via le réseau des listes de transformers .transflist.

Tout à fait… ils sont bien dans les .transflist D’ailleurs, il y a aussi un transformer imgM@alt.transf dans les transformers never called (pourtant présent dans une transflist). Ce n’est pas moi qui l’ai créé. Eh bien lui non plus, je ne parviens pas à en récupérer les informations pour les utiliser dans le diaporama…

Transformers never called

Il faut à présent appeler ce nouveau transformer par un transformer parent pour déterminer où ce contenu doit être inséré.

Merci Sylvain,
Le problème ne venait pas exactement de là, mais tu m’as mis sur la piste. Il se trouvait juste que, lorsque tu m’as posé ta question précédente, j’avais enlevé l’appel au transformer dans mon image.transf, d’où sa présence dans les transformers never called. J’ai remis l’appel, recompilé… toujours rien ne s’affichait mais imgM@legal.transf était bien appelé.
En fait, les informations légales ne sont pas directement gérées par imgM.model mais par infoBin.model (j’aurais dû m’en douter, vu que imgM@legal.transf contient un appel à un sous-modèle…) Or je n’avais pas de transformer correspondant à infoBin.model J’ai dupliqué infoXxx@legal.doss et infoXxx@legal.transf, mis à jour mon transflist, et maintenant c’est bon !

Avant que @sam ne me suggère de regarder l’écran de contrôle, je n’y avais pas pensé. Peut-être aurais-je vu quelque part qu’un transformer appelé avait besoin d’un autre transformer qui n’existait pas… mais où ?

En tout cas, merci à tous.