Ajouter la référence du document en entête ou pied de page

Bonjour,
Je débute sous Dokiel et styler, et j’ai une contrainte ISO qui m’oblige à indiquer la référence de mon document pdf sur toutes les pages (y compris le sommaire). Y a-t-il un moyen de le faire depuis le styler ou faut-il utiliser le builder?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait avec styler en effet.

Soit vous pouvez utiliser un champs de l’éditeur comme éditeur ou version, ces champs sont positionnés en pied de page mais masqué depuis le skin.
Pour les réactiver vous pouvez ajouter un :

table.footers td.info.editor, table.footers td.info.version{
display:inline;
}

Ou bien soit vous ajouter votre référence en dur depuis le skin. Par exemle, si je mets en dur en en-tête :

@page part:left{
   @top-left{
		content: "ma référence";
   }
}

@page part:right{
   @top-left{
		content: "ma référence";
   }
}

En espérant avoir pu vous aider.

Mickaël

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est tout à fait ce qu’il me faut (1ère solution)! En revanche la page de sommaire ne semble pas avoir d’entête et pied de page, il faut là aussi les activer?

Oui c’est également disponible sur la table des matières, il faut par contre les configurer de cette façon par exemple :

@page toc:left {
	@bottom-right {
		content: element(footerRight);
		border-top:2px solid var(--accentColor);
	}
}

@page toc:right {
	@bottom-left {
		content: element(footerLeft);
		border-top:2px solid var(--accentColor);
	}
}

Pour cela je vous conseille depuis SCENARIstyler de travailler avec un Habillage graphique guidé.

Ensuite pour bien comprendre comment tout ça est structuré, je vous conseille depuis votre test Styler, de cliquer sur « Révéler » afin de voir la publication généré

Ensuite vous pouvez vous rendre dans le fichier skin/main.css pour vous inspirer.

Mickaël

Merci pour votre solution, je pense effectivement que je manque de connaissance en css, je vais m’autoformer! Il me semble que le bouton « Révéler » n’est disponible qu’en mode « desktop » (que j’avais installé au départ). J’ai maintenant une architecture client-serveur. Est-il possible de télécharger ces css du serveur?

Non en effet ce bouton n’est disponible qu’en desktop.
Pour du stylage papier, je conseille quand même de travailler en desktop pour plus de facilité.

D’accord merci, je crois que j’avais pu télécharger le skinset (dans la partie publier), pour pouvoir consulter les fichiers.
Merci pour votre aide, je suis très contente d’utiliser vos logiciels, ça m’a redonné envie de faire des documentations!!

3 « J'aime »