Ajouter des balises pédagogiques

Bonjour,
Avant de me lancer dans l’édition de mes nouveaux cours, je souhaiterais ajouter quelques balises plus spécifiques au Maths (Théorème, Propriété…) par le biais d’une extension.
J’ai lu les deux sujets suivants :
Mise en forme des balises pédagogiques
Création d’une extension d’un modèle

J’ai vu comment ajouter les balises sur Builder.
Par contre, j’ai quelques interrogations. Si je modifie un modèle, il faudra que je refasse les modification dès qu’une nouvelle version sortira… Est-ce que ça sera aussi le cas, si je crée une extension ?
Et déjà, est-ce possible de le faire via une extension ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
Car j’ai un peu de mal sur la création d’une extension. J’ai essayé de suivre les instructions de Nicolas :

mais je n’arrive pas à savoir où placer les éléments…
Je suppose que je dois mettre le wspdef dans le premier champs :

Ajout_balises

Puis mettre tous les .model que j’ai modifié du modèle de base.

Et enfin créer le wsppack.
Mais quand je crée un item wsppack, je ne peux rien faire dessus… J’ai uniquement l’onglet « Props. »

wsppack

Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour Sylvain,

Les extensions ne permettent pas de modifier la morphologie de primitives existant. Pour ce niveau de personnalisation aux impacts profonds (édition, validation, génération, différentiel, … ), il est nécessaire de passer par SCENARIbuilder.

Les modifications liées à ce besoin seront assez localisées, et c’est un bon point d’entrée (très simple) pour faire un premier pas dans SCENARIbuilder.

Pour le suivi des modifications d’une source, on utilise en interne un petit outil maison « wspDeriver » (https://trac.scenari.org/wspderiver/wiki/documentation - fragment de documentation écrit il y a un moment, et pas encore repris/actualisé dans la doc officielle faute de temps). Vous pouvez également utiliser des systèmes de suivi de révision (VCS) type GIT ou autre.

Cdt,

Antoine

Kelis

Merci pour votre réponse.
Pour le suivi, je pense que pour l’instant je vais le faire à la main et j’essaierai de m’intéresser à wspDeriver si besoin.

Edit:
J’ai essayé de rajouter une balise « Propriété ».
Tout à l’air de fonctionner sauf l’icone…

J’ai essayé de modifier dès que je voyais les balises pédagogiques apparaître mais là je sèche…
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci d’avance.
Sylvain

Bonjour Sylvain,

Si tu as le résultat sur la page web il faut aller voir du coté de tes feuilles de style (pour le web, pour les diaporama et pour les textes) et appliquer un style en fonction de ta balise.

Cordialement,
Bruno

Merci Bruno,
Je pensais que tout se faisait dans builder directement mais effectivement ça a marché en modifiant le css.