Ajout d'une version supplémentaire dans Opale

Bonjour à tous et bonne année.

j’ai fait une dérivation d’Opale avec Scenaribuilder. Pour les besoins de mon institution, je dois ajouter un filtre sur les items. Ce filtre, que l’on appellera V3 devra permettre la sélection lors d’une publication Web entre la version standard, courte et V3.

j’ai réussi à modifier le Webroot.model ainsi que les fichiers qui gèrent l’apparition des bulles de sélection dans les Items.

Je butte sur les fichiers de type condition qui sont dans le dossier « academic/gen/_cnd/filters » car je ne vois pas trop comment les interpréter.

quelqu’un peut-il m’aider ?

Bonjour,

La cond qui est utiliser partout dans la publi web et papier est :
/academic/gen/_cnd/filters/defaultStandard/include.cond
elle retourne true si : ([c’est un générateur court] ET [le bloc actuel doit être inclus dans un générateur court]) OU ([c’est un générateur standard] ET [le bloc actuel doit être inclus dans un générateur standard]).

Les conds /academic/gen/_cnd/filters/defaultStandard/isShortPub.cond et /academic/gen/_cnd/filters/defaultStandard/isStandardPub.cond retrourent true ou false en fonction du paramétrage de la racine du générateur à travers ce qui est retourné par la valeur shortTitleText défini par le transf d’axis rootFilter.

Les conds /academic/gen/_cnd/filters/includeInShort.cond et /academic/gen/_cnd/filters/includeInStandard.cond exécutent une xpath dans le contexte d’appel de /academic/gen/_cnd/filters/defaultStandard/include.cond pour savoir l’état des boutons de filtrage.

Par ailleurs il y a aussi /academic/gen/_cnd/filters/defaultShort/include.cond qui est utilisé dans la publi diaporama et qui utilise par défaut la version courte alors que /academic/gen/_cnd/filters/defaultStandard/include.cond utilisé dans la publi web et papier utilise par défaut la version standard.

donc si je comprends bien, si ma version s’appelle « atrium », il faut que :

  • je modifie include.cond pour ajouter un 3ème groupe avec une condition isAtriumPub.cond et une condition includeInAtrium.cond dans les dossiers defaultShort, defaultStandard et DéfaultStandardIn Quest)
  • je crée une condition includeInAtrium.cond en dupliquant includeInShort et en remplaçant short par atrium
  • je crée une condition « isAtriumPub » dans les dossiers defaultShort et defaultStandard

ai-je besoin de créer un dossier defaultAtrium si ma version n’est jamais publiée par défaut et de plus elle n’est présente que dans la publication Web ?

un dossier defaultAtrium n’a de sens que si vous comptez créer une publication dont les transf devrait se compoter d’une façon spécifique si la racine n’explicite pas quel mode utiliser.
Dans votre cas, non, je ne pense pas.

Tout à fait. Avec le secours d’un de mes confrères, nous avons résolu le problème.

il faut ajouter une condition « includeInAtrium » et ensuite dans chaque dossier par défaut, il faut ajouter deux conditions supplémentaires par dossier.

Dans le dossier « defaultStandard » :

  • Une condition « isAtriumPub » qui renvoi Vrai si le code est = ‹ atrium › ifNone false
  • Une condition « isStandardPub2 » qui renvoi vrai si le code testé est != ‹ atrium › ifnone true
    enfin, la condition include est modifiée pour intégrer la nouvelle condition isStandardPub2 dans le groupe isStandardPub, IsStandardpub2 et includeInStandard

Dans le dossier « defaultShort » :

  • Une condition « isAtriumPub » qui renvoi Vrai si le code est = ‹ atrium › ifNone true
  • Une condition « isShortPub2 » qui renvoi vrai si le code testé est != ‹ atrium › ifnone false
    enfin, la condition include est modifiée pour intégrer la nouvelle condition isShortPub2 dans le groupe isShortPub, IsShortpub2 et includeInShort