Bonjour,
Je cherche à ajouter le nom de mon guide dans le pied de toutes les pages de mon PDF, mais je n’arrive pas à faire ce que je veux dans le CSS de mon styler.
J’essaie de mettre cette information au milieu du pied de page, mais je rencontre les difficultés suivantes :
- Je n’arrive pas à récupérer uniquement le titre du guide (soit le titre de l’item Guide, soit le titre de l’item publication du guide).
- J’ai la ligne de bas de page qui est coupée quand j’ajoute un élément dans le pied de page
Voici les tests que j’ai fait et leur résultat :
@page part:right{
@bottom-center {
content: element(headerRight);
}
}
Avec ça, j’ai le titre mais j’ai aussi le titre du chapitre (ici « Introduction ») et j’aimerais la même chose sans ce chapitre :
Mais je ne vois pas comment faire.
J’ai tenté aussi :
@bottom-center {
content:element(.root_subtitle);
}
Mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe parce que ça donne :
Juste la ligne coupée en fait…
Si quelqu’un a une idée, je ne sais pas si c’est la méthode d’appel ou si c’est l’élément qui ne va pas.
Merci d’avance !
Il me semble qu’on avait abordé ce sujet dans ce mini-webinaire : « Scenaristyler : personnalisation des pages dans un skin pdf » Mini-webinaires [Communauté Scenari]
Bonjour @lalejand ,
J’avais en effet regardé le webinaire, qui m’avait permis d’intégrer le logo que je voulais dans l’entête de mon document.
Malheureusement, pour ce qui est de la récupération de mon titre long ou du sous titre du document, je n’y arrive pas.
J’ai regardé à nouveau et j’ai testé aussi avec :
@bottom-center {
content: string(rootTitle);
}
Mais ça ne fonctionne toujours pas
Je pense que je n’appelle pas le bon élément. Mais j’ai beau chercher dans le main.css qui sert à générer mon pdf, je ne trouve pas…
Essaie en faisant ça dans ton @page : content: string(titre);
Et dans le stylage de l’élément qui porte le titre racine tu mets string-set: titre content();
Ça aura pour effet de mettre le contenu de l’élément qui porte le titre racine, dans une string qui s’appelle « titre » que tu peux ensuite utiliser dans ton @page.
1 « J'aime »
C’est ça qu’il me manquait !!
Du coup, j’ai compris comment faire, et j’ai pu adapter ce que tu m’as montré, pour récupérer à la fois le titre de la section et le titre de l’item de publication.
Ce qui donne :
@bottom-center{
font-size: 8pt;
font-family:marianne;
content: string(titre1)"\A"string(titre2);
white-space:pre;
Pour un résultat :
Merci beaucoup pour ton aide !
PS : j’ai toujours la barre qui est coupée, mais je vais finir par trouver
EDIT : en fait, il suffisait de rajouter :
border-top:1px solid var(--borderColor);
Je cherchais à afficher une barre alors que c’est la bordure de l’élément…