Bonjour,
lors de la dernière AG on avait proposé de faire une modification de statuts pour que la présence d’un secrétaire de l’association ne soit pas obligatoire pour pouvoir constituer un bureau.
Les modifications qui seront soumises au vote lors de l’AG 2023 sont :
1
Changer dans les statuts
Le Bureau est constitué d’au minimum trois personnes physiques membres de l’association ou désignées comme représentantes de personnes morales membres de l’association. A minima, trois membres du Bureau assument les fonctions exécutives de président (le représentant légal de l’association), de trésorier et de secrétaire.
par
Le Bureau est constitué d’au minimum deux personnes physiques membres de l’association ou désignées comme représentantes de personnes morales membres de l’association. A minima, deux membres du Bureau assument les fonctions exécutives de président (le représentant légal de l’association), et de trésorier.
2
Éliminer dans les statuts l’« Article 13 : Secrétaire » et renuméroter les articles en conséquence.
Motivation : l’activité du secrétaire consiste à faire les comptes-rendus de réunions et d’AG et à organiser les votes à l’AG. Or cette tache est réalisée par Loïc. Pour ne pas éventuellement compromettre la constitution du bureau en cas d’impossibilité de trouver un⋅e bénévole pour le poste de secrétaire, on propose de ne pas rendre obligatoire ce poste.
J’ouvre ce fil comme espace de discussion pré-AG sur le sujet.