Affinité OptimOffice et Opale

Bonjour,
Je souhaite utiliser un atelier OptimOffice comme un répartiteur vers les informations contenues dans un atelier Opale. L’outil que j’utilise est un référencement à l’aide d’un lien vers un document externe.
Toutefois, lorsque l’usager clique dessus un nouvel onglet s’ouvre au lieu d’ouvrir dans la zone principal du site OptimOffice.
Cela crée une perte d’affinité entre les deux sites. On perd le parapluie du site principal d’OptimOffice par exemple les informations légales.

Donc, est-ce qu’il y a un moyen d’ouvrir un lien externe dans une zone principale d’OptimOffice? L’usager pourrait en option par un clic droit ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Si cela n’existe pas, ce serait peut une piste d’amélioration pour OptimOffice.

Merci d’avance.

Bonjour,
Peut-être un moyen de regrouper deux modèles documentaires différents : avez-vous essayé MyScenari pour regrouper ces générations avec un fil permettant de revenir à la racine de la publication ?
cordialement,
Patrice HARDOUIN

Ce serait à travers MyDepot mais je perds la possibilité d’utiliser le skin et donc le logo du site!

Bonjour,
je n’ai pas vérifié mais cela devrait être possible puisque le pack de scenari-styler est présent sur MyScenari.

Bonjour,

Sur myScenari, vous avez la possibilité d’installer vos propres skins. Vous pouvez donc envoyer vers myDepot des productions exploitant des skins maison.

Thibaut

Bonjour,

Dans myScenari j’ai l’option de publication suivante:

Il n’y a pas de fil d’Ariane mais je peux utiliser mon skin.

Dans myDepot j’ai l’option de publication suivante:

Il y a le fil d’Ariane mais je ne peux pas utiliser mon skin.

Donc, quand je serai prêt à publier mon site, je devrai me tourner vers un autre hébergeur. J’imagine que c’est un peu votre but, nous aider à développer et apprendre puis on vole de nos propres ailes…

Merci pour votre support,

Michel

Absolument pas !

Les publications MyDepot sont tout simplement des générateurs web distincts c’est donc totalement logique qu’un skin créé pour le générateur web standard d’Optim ne soit pas visible sur le générateur web MyDépot.

Il suffit d’appliquer votre skin à ces autres générateurs par l’intermédiaire de SCENARIstyler dans MyScenari.

Sam,
Bonne intervention. Je suis retourné à la lecture de la doc et j’ai pu modifier le skin.
Je commence à comprendre le système et effectivement il rencontre mes objectif.
Il y a encore quelques concepts flous mais j’y arrive.
Merci pour votre patience.

Michel