Affichage pdf

Besoin identifié :
Pouvoir afficher un pdf dans une visionneuse.

Tu peux donner plus de détails ?
Un pdf généré avec Scenari est un pdf normal et il s’ouvrira avec le même programme que pour ouvrir d’autres pdfs.

L’idée est d’avoir directement à l’écran le fichier pdf ouvert pour le lire et passer de page en page. Quelque chose comme :

Bonjour Mecamic,
Je ne comprends pas bien le besoin, puisque les pdf s’affichent directement avec un lecteur, ou intégrés dans un module H5P pour avoir le format lecture en tournant les pages.
Est-ce qu’il s’agirait d’intégrer un pdf dans une ressource Optim ?
Est-ce qu’il y a une application particulière ?

Pour ma part, ils ne s’affichent pas directement dans un lecteur. J’aimerais que le fichier intégré dans optim soit visible directement dans un lecteur. Mais effectivement, je n’avais pas pensé à H5P. A quel atelier pensez-vous ? Il faut que les hyperliens restent sélectionnables. En vous remerciant pour vos conseils.

Ah ok, tu parles d’un pdf comme ressource dans optim, pas de la publication pdf d’optim.

Tu voudrais afficher le pdf comme ça dans l’éditeur ou bien dans la publication web et/ou diapo ?

Oui effectivement il s’agit bien d’un pdf qui est incorporé dans la publication web d’optim+. Il s’agirait donc sur le site web d’avoir une publication sous forme de visionneuse.

Ok, il y a un hack pour pouvoir le faire actuellement : tu mets ton pdf quelque part sur internet (ça peut être sur ton dépôt, sur un ftp, …) et tu fais un item Module Web Distant (fragment HTML) dans lequel tu mets le code :
<iframe xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" src="lien vers le pdf" width="800" height="500"></iframe>
Et tu mets cet item dans ton contenu.

Alternativement, si tu ne peux pas ou ne veux pas poser ton pdf quelque part sur internet, tu peux le mettre dans ton contenu comme lien et mettre dans le src de l’iframe ../res/nomdupdf.pdf. le fait de le mettre en lien à côté de la visionneuse c’est pour qu’il soit présent dans la génération.

Merci beaucoup, cette deuxième solution de contournement me convient parfaitement. Mais dans l’absolu, si cela peut faire l’objet d’une évolution, ce sera un plus.

C’est ce qu’il ce passe dans Canoprof.

Ok donc ma demande n’est pas irréaliste, merci beaucoup.