Affichage des vidéos

Bonjour,
Dans une étape de contenu j’ai deux vidéos en dur (pas stockées sur un MachinTube).
L’une est plutôt en 16/9, l’autre 4/3.
Je vous laisse voir ce qui cloche sur la 4/3.
Contexte : video mp4, SC6.3 Topaze dernier cri, Windows 11 Pro

on peut avoir un scar ?

Un autre truc qui est assez étrange, dans une étape de quiz, le premier et le dernier quiz s’affichent sur la première page (alors que j’ai coché pas à pas).
Il s’agit de celle que j’ai intitulé « Choix et installation du portail » (etape_quiz_choix_implantation2.xml).
Bien entendu, si je réponds aux deux quiz, quand j’arrive au dernier il est prérempli. Je pensais que c’était dû au fait que j’ai mis une variable éditable dans l’énoncé mais même en la supprimant, j’ai ce comportement étrange.

Bonjour Patrick,

Vidéos

Pour le problème des vidéos, en effet il y a un bug dans Topaze qui sera corrigé à la prochaine version. Topaze redimensionne les images automatiquement, et cette règle était également appliquée aux vidéos, sauf que ceux-ci sont déjà redimensionnées par le player multimédia. Il y avait donc conflit. Désormais toutes les vidéos seront présentés comme dans Opale : en 16/9 :

Quiz

Pour le problème de quiz : il y avait déjà deux bugs qui seront corrigés à la prochaine version, l’un dans la gestion du choix pas à pas ou liste des quiz (qui était presque non fonctionnel) puis un autre dans le gestionnaire de redimensionnement des images présents dans les quiz (ici un QCU graphique).

Par contre votre contenu soulève un vrai problème :
Vous avez ajouté une variable apprenant à saisie obligatoire dans l’énoncé d’un quiz. Ceci rend l’interface inutilisable en mode quiz pas à pas car on cache la navigation temps que le champ obligatoire n’est pas rempli sauf que ce dernier n’est pas accessible car il est sur le dernier quiz :

Pour avancer il faut forcément passer en mode liste. Je n’ai pas encore le solution à ce pb car la gestion du message « Veuillez remplir le(s) champ(s) obligatoires pour continuer » est générique et n’est pas spécifique à tel ou tel type d’étape.
C’est un problème de cohérence non bloquant à peut-être creuser pour Topaze 24.

Merci pour les correctifs.
Quant à la variable, cela ne gène pas si je la mets juste après l’étape de quiz donc ce n’est pas bloquant pour moi.
J’ai remarqué un autre truc qui m’intrigue. Dans un texte à trous avec propositions, les propositions ne sont elles pas affichées normalement dans un ordre aléatoire ? Là j’ai l’impression que c’est toujours le même mais c’est peut-être normal.

La correction est disponible dans Topaze 5.0.2.

1 « J'aime »