Affichage des sous-titres

Bonjour,

J’ai un souci avec l’affichage de mes sous-titres dans une publi Opale Aurora, modèle Opale 3.6, génération Web Aurora. Quand je génère et que je clique sur « Consulter » j’ai bien le bouton « CC » permettant d’afficher les sous-titres dans la barre de lecture de la vidéo. Par contre, une fois que je télécharge la génération en .zip, le bouton « CC » n’apparaît plus dans ma barre de lecture…
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré le problème ?
Merci pour votre aide

Carole

vous utilisez quel navigateur ?

J’ai testé sous Edge, Chrome et Firefox, et ils n’apparaissent dans aucun des trois. En regardant le code, il est différent entre celui qu’on a quand on fait « consulter » et « télécharger »

Bonjour
Comment avez vous ouvert votre site téléchargé ?
De quel code s’agit-il ?
Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas, c’est Carole de IMT Lille Douai (Ecole des Mines). Je génère, je télécharge le zip, je dézippe et quand je lance mon index.html je fais « inspecter le code » sur la barre de lecture de ma vidéo. Le code est différent du code que je peux obtenir quand je génère et que je clique sur consulter, comme ci on ne récupérait pas la même chose entre « consulter » et « télécharger ». Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles…:face_with_raised_eyebrow:

Salut Carole,

Je n’ai pas encore testé, mais à mon avis tu lances en local le contenu (en file:) non ?
Si tel est le cas, cela ne fonctionnera pas effectivement. Cela est lié à la requête qui est faite sur le fichier de sous titre et qui ne peut pas être faite en local.

Pour retrouver la même chose qu’en consultant dans Scenari, tu dois mettre ton site sur un serveur web.

A bientôt,
Nicolas

Merci pour tes explications, je vais essayer sur un scenari server.
A bientôt !!
Carole

Pour être encore plus clair. C’est Chrome qui bloque les requete xhttp en file:
J’ai donc interdit le fonctionnement des sous titres en file:
Mais je vais changer ça de façon à ce que ça marche sous Firefox et Edge qui eux ne bloquent pas ces requêtes.
Je vais également mettre une alerte pour prévenir pourquoi ça ne marche pas.

Bonjour Nicolas,

Je viens de tester en mode serveur et ça ne fonctionne ni sous chrome, ni sous firefox ni sous edge :frowning:

Je viens de tester en mode serveur => tu peut expliciter exactement ce que tu a fait ?

Salut
Éventuellement envoie nous le lien en question ?

Je t’envoie un mail.

Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer comment vous avez ajouté les sous-titres ? Dans les propriétés de la video en regard des sous-titres seuls des fichiers videos sont acceptés …

Bonjour,
j’ai remarqué la même chose, le fichier html qui se trouve dans le dossier téléchargé ne contient plus la partie « data-subtitles= » qui est présente dans le même fichier en consultation.
Y a-t-il du nouveau pour régler ce problème de sous-titres ?
Merci

@nicolas.boyer il y a eu du neuf sur ce problème ?