Je souhaiterais synchroniser mon dépôt canoprof avec nextcloud afin d’avoir une copie automatique sur mon ordinateur et ainsi ne pas télécharger les pdf manuellement. Est-ce que l’on peut accéder au dépôt via ftps ou autre et si oui à quelle adresse ? J’ai ajouté un montage externe sur nextcloud en ftps guillaumemarmin.canoprof.fr mais cela ne fonctionne pas.
Merci,
Non, un dépot Scenari n’est pas un simple FileSystem qui pourrait être accédé via un protocole de cette nature. Fonctionnellement, ce n’est pas un arbre de fichiers : chaque ressource et chaque dossier de ressources d’un dépôt peuvent être versionnées d’une part et proposer plusieurs vues qui peuvent chacun être des arbres de fichiers d’autre part. Techniquement on peut le voir comme un système de base de données.
Cela dit, j’en conviens, Canoprof fait une utilisation basique des dépôts Scenari et pourrait être vu comme un simple système de fichiers, mais c’est un cas particulier et la réalité technique est bien différente.
A noter qu’une évolution envisageable de Canoprof pourrait permettre à l’inverse d’activer un mécanisme de synchro du dépôt Scenari vers NextCloud (qui peut être vu comme un serveur WebDav générique).