Adapter l'habillage Fool pour Optim

Bonjour

Existe-t-il, pour l’habillage Fool pour Optim, l’équivalent du Wsppack pour Styler de Sunrise qui permet d’installer une extension à SCENARIstyler dans SCENARIchain pour modifier cet habillage ? Je n’ai pas trouvé sur la page dédiée à ce skin.

Je suis en train de faire un portail de ressources pour dirigeants d’associations et le skin " Habillage Fool pour Optim" intéresse notre secrétaire générale. Cela me permettrait de travailler (un peu) dessus avec le formulaire de styler.
Merci beaucoup

Bonjour,

Non il n’existe pas pour l’heure une extension styler pour ce skin.

Vous pouvez par contre récupérer les sources de ce skin via un habillage libre. Vous aurez ensuite accès au fichier skin.css qui vous permettra de le surcharger.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions sur ce skin.

Mickaël

Merci pour votre réponse. Je vais essayer comme vous le proposez, mais je n’ai pas de connaissance particulière en CSS. J’essaierai par « comparaison ».

Comme vous éditez le css avec un éditeur de texte (exemple notepad), vous pouvez faire des tests assez facilement.
/* et */ permettent de mettre en commentaire.
Pour modifier un css, je mets en commentaire les parties que je veux modifier.
Pour faire simple, je copie les lignes que je souhaite toucher et mets en commentaire les lignes originales.
Si j’ai un souci, je supprime ce que j’ai modifié et décommente et tout est revenu à l’origine.
Ainsi, une fois que j’ai obtenu le résultat, il me suffit de supprimer les commentaires que j’ai ajoutés et j’ai « un nouveau » skin basé sur celui d’origine :slight_smile:

Merci
Je vais tester cela. J’avais regardé aussi le miniwebinaire consacré au sujet pour l’utilisation des formulaires.
Encore merci