Activité media enrichie

Bonjour,
c’est la première fois que j’utilise l’activité media enrichie.
Mais comment l’intègre-t-on dans la séquence, je ne trouve pas ni dans activité d’apprentissage, ni dans grain de contenu. Bref, il faut l’utiliser comment?

Bonjour,

Une activité media enrichie est justement une activité, tout comme l’activité d’apprentissage ou l’activité d’évaluation.
On peut donc l’intégrer dans un module ou une division tout comme les autres activités. Il est en effet impossible d’ajouter une activité dans une activité ou dans un grain car Opale est contrain par une hiérarchie : Module => division => Activité => grain.

1 « J'aime »

Effectivement…
Désolé pour la faute d’inattention.

Bonjour,
Je viens de créer et insérer une activité média enrichi sous Opale 3.8 et celle-ci n’est pas lu et quand je regarde l’aperçu la vidéo est déjà bloquée au premier segment. Comment remédier à cela ?

Quelle est la configuration complète : Windows, Linux, Mac iOS ? Etc.

Est-ce que ça ressemble à une autre erreur déjà rencontrée dans les discussions ?

Je suis sous windows 10
J’ai parcouru le forum (mode recherche) et je n’ai trouvé que cette question qui en parlait.
Cordialement

Cela fonctionne plus ou moins sous opale 3.7
Cordialement

Bonjour,
Je vous confirme que sous Opale 3.8 l’activité est inopérante. Il ne lit pas la video qui affiche 0:00
Sur myscenari, on est sous opale3.8 donc problème.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle peut se mettre directement à la racine d’un module ou bien
dans une division.

Curieusement on ne peut pas la mettre dans une Activité
d’Apprentissage.

En effet, c’est un débat qu’on a eu.
Le « media enrichi » est-il une « Activité » un « Grain » ou une « Ressource » ? Vu sa complexité et sa capacité de pointer des grain de type quiz, nous avons tranché en faveur de « Activité » . En temps qu’activité le media ne peut donc pas être pointé comme fils d’une autre activité car la structure d’Opale est clair soit :

  • Module => Division => Activité => Grain => ressource
  • Module => Activité => Grain => ressource
  • Module => Grain => ressource
1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas de problème chez moi, vous avez un exemple d’activité et de media qui ne marche pas pour tester ?

Mise_en_situation_fcttechnic_2020-4-27.scar

Bonjour,
Je te joins en archive l’activité média enrichi pour test sous opale 3.8.

Autre point la touche commencer disparaît sous opale 3.8

Cordialement


Garanti sans virus. www.avast.com

Le mar. 28 avr. 2020 à 11:14, Samuel Monsarrat via scenari no-reply@scenari.org a écrit :

Bonjour @sam ,
Moi aussi je rencontre le même problème que @Physis-007 .
J’ai créé une activité média enrichi sur Opale3.8. ensuite, j’ai créé un module opale et j’ai accroché mon activité média enrichi. jusque là ça va ! Mais une fois que je passe à la mode visualisation le bouton commencer ne s’affiche. je tombe juste sur une page vierge avec le titre de mon activité média enrichi.
Merci!

Bonjour,

Je n’arrive pas à reproduire vos problèmes. Pouvez-vous être plus spécifiques ?
Quel OS, quel appli ? en local ? sur serveur ? Si c’est dans MyScenari pouvez-vous publier un module montrant le problème sur votre dépôt ?

Excusez-moi pour le grand retard de cette réponse mais je ne parvient pas à reproduire un problème avec votre exemple. C’est toujours un problème pour vous dans MyScenari ? si oui, dans quel contexte ? (OS ? le web ? dans le client lourd ? en local ? sur un entrepôt distant ?)

Bonjour @sam ,
J’utilise l’application opale3.8 installé sur un système d’exploitation windows 10 professionnelle. Je travaille en locale.

Bonjour @sam ,

Je viens relancer le débat sur le problème d’affichage rencontré pendant l’exécution d’un l’activité média enrichi. j’ai réussi à créer sans problème mon activité média enrichi que j’ai accroché sur un module opale. mais une fois passé à la fenêtre visualisation, s’affiche une page blanche, et le bouton commencer ne s’affiche pas.

pour rappel: je travaille en local sur une application desktop Opale3.8 installée sous un système d’exploitation Windows 10 professionnel.

PS: captures d’écrans de mon activité

Merci d’avance,

Et une vois généré, dans un vrai navigateur ?

même chose que sur la prévisualisation .